Amende sans photo du Conducteur

RiRic2709 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2018 à 22:19
Bonjour,

Je suis Ambulancier, et mon véhicule de transport a été flashé de dos.

Commence je faisais un Transport Allongé, nous étions 2 Ambulanciers dans le véhicule, et nous ne nous rappelons plus qui conduisait ce jour-là, que ce soit pour l'aller ou le retour du patient.

Le Chef de mon entreprise a demandé une photo pour essayer de savoir qui conduisait, mais la photo ne montre que la plaque d'immatriculation vue de dos.

Comme nous ne savons toujours pas qui conduisait à ce moment-là, mon Chef a décidé, au pif, de me dénoncer ! ...

Comment faire pour régler ce conflit ? ...

Je compte sur vous pour avoir une réponse assez rapidement, car son courrier doit partir avant le 19 novembre prochain...

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 nov. 2018 à 18:55
Salut

Sois vous rappeler de qui conduisait ce jour la, sois de faire 50/50 pour l'amende avec votre collègue.
2
Salut !

Merci Beaucoup d'avoir répondu Pierrecastor.

Oui, faire 50/50 me paraît la solution idéale !

Encore Merci !

Bonne Soirée.

Cordialement.
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
13 nov. 2018 à 19:11
Bonjour
Sois vous rappeler de qui conduisait ce jour la, sois de faire 50/50 pour l'amende avec votre collègue

Je ne pense pas que ce soit le problème de faire 50/50 pour l'amende,mais le risque d'avoir 3 points en moins sur le permis,( surtout pour un ambulancier.).Mais votre employeur est dans l'obligation de fournir l'identité de l'auteur de l'infraction .
https://www.village-justice.com/articles/Obligation-pour-employeur-denoncer-les-infractions-routieres-ses-salaries,24183.html

Il va appliquer ** le jugement salomon **
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 nov. 2018 à 19:23
J'avais bien compris pour les points, mais pour eux, pas moyens de faire 50/50 effectivement. Dans si personne n'est capable de se souvenir qui conduisait, je pense qu'effectivement, il faudra accepté le jugement au pif.
0
Bonjour tiffin

C'est exactement cela, tiffin.

Ce n'est pas le problème de régler l'amende, mais surtout pour la perte des 3 points sur le permis de conduire !

Et, comme vous le dites, tiffin, mon employeur est dans l'obligation de fournir l'identité de l'auteur de l'infraction, donc, ce n'est pas évident pour lui non plus ! ...

Je pensais, du fait qu'il n'y avait aucune photo du conducteur, que le PV pouvait peut-être s'annuler... Mais bon...

Merci Beaucoup d'avoir compris mon problème concernant les points de retrait du permis, vu mon métier, tiffin.

Bonne Soirée et Bon week-end !

Cordialement.

RiRic2709
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2018 à 22:19
Bonjour,

Si l'employeur déclare qu'il ne sait pas qui conduisait ce jour là, il n'y aura que l'amende et pas de retrait de points.
1