Amende sans photo du Conducteur

Messages postés
1
Dernière intervention
13 novembre 2018
- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
6797
Dernière intervention
16 décembre 2018
- 23 nov. 2018 à 22:19
Bonjour,

Je suis Ambulancier, et mon véhicule de transport a été flashé de dos.

Commence je faisais un Transport Allongé, nous étions 2 Ambulanciers dans le véhicule, et nous ne nous rappelons plus qui conduisait ce jour-là, que ce soit pour l'aller ou le retour du patient.

Le Chef de mon entreprise a demandé une photo pour essayer de savoir qui conduisait, mais la photo ne montre que la plaque d'immatriculation vue de dos.

Comme nous ne savons toujours pas qui conduisait à ce moment-là, mon Chef a décidé, au pif, de me dénoncer ! ...

Comment faire pour régler ce conflit ? ...

Je compte sur vous pour avoir une réponse assez rapidement, car son courrier doit partir avant le 19 novembre prochain...

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
33512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
2
Merci
Salut

Sois vous rappeler de qui conduisait ce jour la, sois de faire 50/50 pour l'amende avec votre collègue.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 15085 internautes ce mois-ci

Salut !

Merci Beaucoup d'avoir répondu Pierrecastor.

Oui, faire 50/50 me paraît la solution idéale !

Encore Merci !

Bonne Soirée.

Cordialement.
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
1012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Sois vous rappeler de qui conduisait ce jour la, sois de faire 50/50 pour l'amende avec votre collègue

Je ne pense pas que ce soit le problème de faire 50/50 pour l'amende,mais le risque d'avoir 3 points en moins sur le permis,( surtout pour un ambulancier.).Mais votre employeur est dans l'obligation de fournir l'identité de l'auteur de l'infraction .
https://www.village-justice.com/articles/Obligation-pour-employeur-denoncer-les-infractions-routieres-ses-salaries,24183.html

Il va appliquer ** le jugement salomon **
Pierrecastor
Messages postés
33512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
J'avais bien compris pour les points, mais pour eux, pas moyens de faire 50/50 effectivement. Dans si personne n'est capable de se souvenir qui conduisait, je pense qu'effectivement, il faudra accepté le jugement au pif.
Bonjour tiffin

C'est exactement cela, tiffin.

Ce n'est pas le problème de régler l'amende, mais surtout pour la perte des 3 points sur le permis de conduire !

Et, comme vous le dites, tiffin, mon employeur est dans l'obligation de fournir l'identité de l'auteur de l'infraction, donc, ce n'est pas évident pour lui non plus ! ...

Je pensais, du fait qu'il n'y avait aucune photo du conducteur, que le PV pouvait peut-être s'annuler... Mais bon...

Merci Beaucoup d'avoir compris mon problème concernant les points de retrait du permis, vu mon métier, tiffin.

Bonne Soirée et Bon week-end !

Cordialement.

RiRic2709
Commenter la réponse de tiffin
Messages postés
6797
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Si l'employeur déclare qu'il ne sait pas qui conduisait ce jour là, il n'y aura que l'amende et pas de retrait de points.
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une