Echange de permis de conduire etranger [Résolu]

- - Dernière réponse :  ae - 23 nov. 2018 à 22:47
Bonjour, aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas comment j vais faire pour avoir un rendez vous á la prefecture pour l'echange de permis de conduire etranger algerien ça fait deux que j'essaye mais sans succé et je suis en france depuis 8 mois il ne me reste pas beaucoup de temps pour le delai d'echange merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Faut se déplacer là
Avant les personnes étaien pas là tous les jours et là y a pratiquement plus personne dans les preféctures, les adresses de Cert varient d'une liste a l'autre .. avec des TSA des cedex différents c'est un vrai bazar depuis le mois de novembre.

En plus les modules rendez marchent pas et dans certaines prefectures font envoyer le dossier par correspondance.

Val de marne
Cas n° 3 : je souhaite échanger un permis de conduire d’un pays qui n’appartient pas à l’Union européenne, ni à l’espace économique européen et je ne suis pas français, ni ressortissant de l’Union européenne ou d’un pays de l’espace économique européen :


4. J’envoie mon dossier complet à l’adresse suivante (pour les personnes domiciliées dans le Val-de-Marne seulement) :

Préfecture du Val-de-Marne
Echange de permis de conduire étranger
21/29 avenue du Général de Gaulle
94038 CRETEIL Cedex

5. Mon dossier est complet, je reçois à mon domicile une attestation de dépôt sécurisée qui me permet de justifier de mes droits à conduire durant 8 mois.
Mon dossier est incomplet, mon dossier est retourné à mon domicile accompagné d’une attestation d’incomplétude énumérant les pièces manquantes.

6. Mon dossier complet est transmis au Centre d’expertise et de ressources titres (CERT) de Nantes qui est en charge de toute son instruction.
Le CERT de Nantes peut également demander des pièces complémentaires (exemple : justificatif plus récent, visite médicale, etc.).
La préfecture du Val-de-Marne n’intervient plus sur mon dossier et ne peut pas me renseigner sur son état de traitement

7. Mon dossier remplit les conditions, je reçois mon permis français à mon domicile.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14602 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Tic
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 8 août 2018
Dernière intervention
8 août 2018
0
Merci
Bonjour Mme, et bon courage!
Mon dossier d'échange un permis italien avec un français depiu octobre 2017 e même l'attestation provisoire pour conduire est expiré, et personne il veut savoir, j'ai envoyé une dizaine d'email à la préfecture mais sans succès.
Ce n'est pas pareil
Vous êtes européen lui pas.
Commenter la réponse de Jamtay
0
Merci
demande de changement de permis étranger depuis 06/01/2018 et tjr rien QQun a un réponse???
Une question svp comment vous avez récupérer la pièce "Attestation de droits à conduire de moins de 3 mois délivrée par les autorités étrangères ayant délivré le permis de conduire" et est ce que vous l'avez envoyé avec votre dossier??
Bonjour
Pour répondre à ta question cette attestation ce n'est qu'un document délivré par le consulat si toute fois tu as demandé le certificat de capacité via le consulat , si tu l as demandé en Algérie à la Daira demande leur si ils te la font sinon pas la peine , la capacité est la plus importante
merci FAY pour ta réponse mais est ce le cas pour les marocains?
Y-a-t-il un marocain qui a fait l'échange et qui a fournit l'attestation de droits de conduire qui peut me dire comment il a eu cette attestation et chez quel service au maroc??
Je suis marocain, je l'ai récupérer des Services des mines
Commenter la réponse de @kamel9207
Dossier à la une