Echange de permis de conduire etranger

Résolu
khadijabekkouche - 16 juil. 2018 à 05:01
 ae - 23 nov. 2018 à 22:47
Bonjour, aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas comment j vais faire pour avoir un rendez vous á la prefecture pour l'echange de permis de conduire etranger algerien ça fait deux que j'essaye mais sans succé et je suis en france depuis 8 mois il ne me reste pas beaucoup de temps pour le delai d'echange merci

3 réponses

Faut se déplacer là
Avant les personnes étaien pas là tous les jours et là y a pratiquement plus personne dans les preféctures, les adresses de Cert varient d'une liste a l'autre .. avec des TSA des cedex différents c'est un vrai bazar depuis le mois de novembre.

En plus les modules rendez marchent pas et dans certaines prefectures font envoyer le dossier par correspondance.

Val de marne
Cas n° 3 : je souhaite échanger un permis de conduire d’un pays qui n’appartient pas à l’Union européenne, ni à l’espace économique européen et je ne suis pas français, ni ressortissant de l’Union européenne ou d’un pays de l’espace économique européen :


4. J’envoie mon dossier complet à l’adresse suivante (pour les personnes domiciliées dans le Val-de-Marne seulement) :

Préfecture du Val-de-Marne
Echange de permis de conduire étranger
21/29 avenue du Général de Gaulle
94038 CRETEIL Cedex

5. Mon dossier est complet, je reçois à mon domicile une attestation de dépôt sécurisée qui me permet de justifier de mes droits à conduire durant 8 mois.
Mon dossier est incomplet, mon dossier est retourné à mon domicile accompagné d’une attestation d’incomplétude énumérant les pièces manquantes.

6. Mon dossier complet est transmis au Centre d’expertise et de ressources titres (CERT) de Nantes qui est en charge de toute son instruction.
Le CERT de Nantes peut également demander des pièces complémentaires (exemple : justificatif plus récent, visite médicale, etc.).
La préfecture du Val-de-Marne n’intervient plus sur mon dossier et ne peut pas me renseigner sur son état de traitement

7. Mon dossier remplit les conditions, je reçois mon permis français à mon domicile.
21
Jamtay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 2
8 août 2018 à 20:19
Bonjour Mme, et bon courage!
Mon dossier d'échange un permis italien avec un français depiu octobre 2017 e même l'attestation provisoire pour conduire est expiré, et personne il veut savoir, j'ai envoyé une dizaine d'email à la préfecture mais sans succès.
0
Ce n'est pas pareil
Vous êtes européen lui pas.
0
demande de changement de permis étranger depuis 06/01/2018 et tjr rien QQun a un réponse???
0
Je l'ai déposé le 10/01/2018 et je n'ai toujours pas eu de réponses. J'ai appelé en Septembre et une dame m'a précisé que mon dossier a été reçu le 15/01 mais il n'a pas été traiter jusqu'à maintenant.
Elle m'a aussi dit qu'ils traitent les dossier de Décembre 2017. Le problème c'est que y a des gens qui ont déposé leurs dossiers en Novembre et ils ont toujours pas eu de réponses !!!
Marrant tout ça..
0
Meme situation depot en Janvier et toujours pas de permis c vraiment chiant
0
Bah déja j'aimerai bien savoir si les gens qui ont déposé leurs dossier en Janvier ont eu le mail comme quoi leur permis est passé en production
0
Je viens de recevoir mon permis de conduire :D
PS: ils l'ont reçu le 15/01/2018
0
Bonjour vous avez reçu par courrier
0