Récupération de points avec un solde nul

kik02110 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 14:16
kik02110 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 14:34
Bonjour, je vais vous expliquer mon cas.

Je possède un permis probatoire, et je n'avais que 6 points,

suite à une conduite en état d'ivresse, j'ai passé au tribunal et donc eu la penne de 8 mois de suspension.

Sauf que ce délit me coûte 6 points, mon permis est donc à un solde nul.

Est-il possible que je fasse un stage de récupération avant que je reçois la lettre me disant que mon permis est annulé?

2 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
7 déc. 2018 à 14:26
Bonjour
Conditions
Si votre permis risque bientôt d'être annulé ou si vous souhaitez plus généralement récupérer rapidement des points perdus, vous avez la possibilité d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière à l'issue duquel vous pourrez récupérer un maximum de 4 points sur votre permis de conduire. Cette récupération est alors effective dès le lendemain de la date de fin du stage. Vous ne pouvez passer qu'un seul stage par an.

Pour pouvoir passer le stage, vous devez avoir au moins 1 point sur votre permis de conduire. Il n'est donc plus possible de passer ce stage dès lors que le ministère de l'intérieur vous a adressé un courrier vous informant de l'invalidation de votre permis de conduire pour un solde de point nul
0
kik02110 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 14:34
Donc si je demande de faire un stage, c'est le centre agrée qui va me refuser de le passer?
0