Contestation contravention
FRA5557
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer d’être concise sans oublier de détail, car j’ai un pb de graille.
J’ai malheureusement doublé un véhicule qui roulait à 30km/h en agglomération pour déposer mon chien en urgence chez le vétérinaire.
Je roulais alors à 50 dans le village
Il se trouve que c’était un gendarme (dans sa voiture personnelle)
Ce dernier s’est comporté en vrai cow-boy m’a harcelé sur la route et a failli provoquer un accident !!
Il m’a donc intercepté à un rond point 3km plus loin.
Il m’a verbalisé sur 4 motifs : que je réfute (j’ai fait une déposition à la gendarmerie suite à une convocation quand même)
1/ engagement sans précaution de véhicule dans une intersection
2/ conduite d’un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances
3/ dépassement de véhicule à une intersection de routes
4/ accélération par conducteur d’un véhicule sur le point d’être dépassé
La date, l’heure et le lieu sont identiques pour les 4 infractions.
Impossible d’avoir commis ces 4 infractions au même moments précis.
L’agent était particulièrement grossier et agressif, il a clairement fait un abus de pouvoir sur ces infractions
Je vous passe les détails
Ma question : puis je contester ces 4 infractions sur les motifs de l’heure lieu et date absolument identique ?
Franchement je suis horrifié de perdre 5 points et payer 360€ d’amende alors que tout est monté de toute pièce !!
Svp j’attend vos précieux conseils
Je vais essayer d’être concise sans oublier de détail, car j’ai un pb de graille.
J’ai malheureusement doublé un véhicule qui roulait à 30km/h en agglomération pour déposer mon chien en urgence chez le vétérinaire.
Je roulais alors à 50 dans le village
Il se trouve que c’était un gendarme (dans sa voiture personnelle)
Ce dernier s’est comporté en vrai cow-boy m’a harcelé sur la route et a failli provoquer un accident !!
Il m’a donc intercepté à un rond point 3km plus loin.
Il m’a verbalisé sur 4 motifs : que je réfute (j’ai fait une déposition à la gendarmerie suite à une convocation quand même)
1/ engagement sans précaution de véhicule dans une intersection
2/ conduite d’un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances
3/ dépassement de véhicule à une intersection de routes
4/ accélération par conducteur d’un véhicule sur le point d’être dépassé
La date, l’heure et le lieu sont identiques pour les 4 infractions.
Impossible d’avoir commis ces 4 infractions au même moments précis.
L’agent était particulièrement grossier et agressif, il a clairement fait un abus de pouvoir sur ces infractions
Je vous passe les détails
Ma question : puis je contester ces 4 infractions sur les motifs de l’heure lieu et date absolument identique ?
Franchement je suis horrifié de perdre 5 points et payer 360€ d’amende alors que tout est monté de toute pièce !!
Svp j’attend vos précieux conseils
A voir également:
- Contestation contravention
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation note examen oral - Guide
- Lettre contestation annulation permis de conduire - Guide