Contestation contravention

FRA5557 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 15:26
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 déc. 2018 à 15:29
Bonjour,

Je vais essayer d’être concise sans oublier de détail, car j’ai un pb de graille.

J’ai malheureusement doublé un véhicule qui roulait à 30km/h en agglomération pour déposer mon chien en urgence chez le vétérinaire.
Je roulais alors à 50 dans le village

Il se trouve que c’était un gendarme (dans sa voiture personnelle)
Ce dernier s’est comporté en vrai cow-boy m’a harcelé sur la route et a failli provoquer un accident !!

Il m’a donc intercepté à un rond point 3km plus loin.

Il m’a verbalisé sur 4 motifs : que je réfute (j’ai fait une déposition à la gendarmerie suite à une convocation quand même)

1/ engagement sans précaution de véhicule dans une intersection
2/ conduite d’un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances
3/ dépassement de véhicule à une intersection de routes
4/ accélération par conducteur d’un véhicule sur le point d’être dépassé

La date, l’heure et le lieu sont identiques pour les 4 infractions.
Impossible d’avoir commis ces 4 infractions au même moments précis.

L’agent était particulièrement grossier et agressif, il a clairement fait un abus de pouvoir sur ces infractions
Je vous passe les détails

Ma question : puis je contester ces 4 infractions sur les motifs de l’heure lieu et date absolument identique ?
Franchement je suis horrifié de perdre 5 points et payer 360€ d’amende alors que tout est monté de toute pièce !!

Svp j’attend vos précieux conseils

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
5 déc. 2018 à 15:29
Salut

Vous pouvez toujours tenter, mais vu que la parole d'un gendarme vaux plus que la votre, peu de chance que ça aboutisse.
0