Carte grise délivrée et pas de livraison de véhicule

Dujarkos - 4 déc. 2018 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2018 à 11:10
Bonjour,
Nous avons commandé un véhicule Dacia le 29 octobre 2018 livrable fin novembre début décembre. Or voilà que nous recevons la carte grise de ce véhicule avec une mise en circulation le 22 novembre alors que le véhicule n'est pas encore livré!! Est-ce légal? Soit disant bloqué dans un port pour un problème d'Airbag!
Mensonges, façon de faire trés douteuse de la part de la concession Renault... de plus la garantie a déjà débutée. Et si Le camion transportant notre véhicule a un accident?
Quel recours avons-nous pour si nous annulons la commande et surtout que fait-on avec cette carte grise? quelles démarches à faire? merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Pascal

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2018 à 11:10
Bjr Pascal

Depuis l'an dernier le réseau Renault fait les démarches des cartes d’immatriculation au moment de la fabrication du véhicule.
Le vendeur a du vous prévenir de cette particularité.

Que ce soi légal il faudrait en discuter avec une association de consommateur.
Afin d'éviter ce désagrément il suffit d'indiquer sur le bon de commande lors de la commande à faire les démarches d'immatriculation lorsque le véhicule est présent dans la concession...

Pour les incidents sur les véhicules genre "airbag" effectivement tous les constructeurs sont confrontés à ce problème d’où retard de livraison.

Si vous voulez annuler cette commande cela est possible cependant il faudra faire une cession au concessionnaire afin de faire valider cette annulation.
Bien entendu le règlement de ce véhicule sera moindre puisque deuxième main lors de sa revente par la suite.

Cdt
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