Vendre une voiture dont le moteur a été changé ?

charlelyy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 8 oct. 2014 à 18:56
dany311 Messages postés 20467 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 déc. 2018 à 20:41
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et je viens vous solliciter à propos d'une question qui me tracasse...

Je suis en possession d'un Ford Fiesta ST de 2005 avec 90 000km au compteur.

Elle est tombé en panne il y a quelques mois (un piston s'est décroché de sa bielle et a entraîner la fissure du bloc moteur ...). J'ai donc racheté un moteur d'occasion qui a été récupérer par un professionnel sur un véhicule accidenté de 2006, avec 76 000 km au compteur.

Le moteur a été monté par mes soins et maintenant tout fonctionne très bien. Seulement j'ai racheter un autre véhicule pour ne pas me retrouver à pied le temps des réparations, et je n'ai maintenant plus l'utilité ni l'envie de garder ma fiesta.

Je souhaiterais donc la vendre et récupérer l'argent qui me servirait pour un autre projet, et c'est la que je me pose cette question :

Suis je obligée de signaler au futur propriétaire que le moteur a été changé ? Car beaucoup de personne se méfie de cela, et préfère donc ne pas acheter un véhicule qui n'a plus son moteur d'origine.

Je ne sais pas trop quoi pensé et je ne veux pas me retrouver attaquer pour vice caché. En tout cas, pour le remplacement d'un alternateur par exemple, ou d'une quelconque pièce, on n'est pas obligé de le signaler à l'acquéreur, mais est ce pareil dans le cas du bloc moteur ?

Je précise que le moteur est exactement le même que celui d'origine : il provient du même véhicule, même cylindrée, même puissance etc ...

Dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer, merci.

Charlely.
A voir également:

3 réponses

mauntat2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 26
8 oct. 2014 à 19:00
dans le cas d'une session de véhicule il faut absolument préciser ce genre de réparation car sinon oui il y'a vice caché.
toutes réparations n'étant pas de la simple maintenance doit être précisé
28