A voir également:
- Vendre une voiture defaper
- Peut-on vendre une voiture grêlée ✓ - Forum Assurances
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Peut on vendre une voiture gagnée dans un jeu ✓ - Forum Automobile
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Vendre voiture pour piece ✓ - Forum Automobile
4 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
Modifié le 6 déc. 2018 à 14:05
Modifié le 6 déc. 2018 à 14:05
Bonjour,
Que disait le contrôle technique qui vous a été remis lors de votre achat ?
Vous pouvez toujours essayer de porter l'affaire au civil, mais vous aurez toutes les peines du monde à prouver que ce n'est pas vous qui avez retiré ce FAP si le CT ne mentionnait pas son absence ! En 8 mois, vous avez eu largement le temps de le faire vous-même.
Et si c'était mentionné, vous ne pourrez pas parler de vice caché...
Comme le vendeur sera forcément de mauvaise fois, il va nier l'avoir fait et vous allez devoir engager une procédure longue et coûteuse...
Si vous perdez, ce qui risque fort d'arriver, cela vous coûtera bien plus cher que le FAP !
Cdt
Que disait le contrôle technique qui vous a été remis lors de votre achat ?
Vous pouvez toujours essayer de porter l'affaire au civil, mais vous aurez toutes les peines du monde à prouver que ce n'est pas vous qui avez retiré ce FAP si le CT ne mentionnait pas son absence ! En 8 mois, vous avez eu largement le temps de le faire vous-même.
Et si c'était mentionné, vous ne pourrez pas parler de vice caché...
Comme le vendeur sera forcément de mauvaise fois, il va nier l'avoir fait et vous allez devoir engager une procédure longue et coûteuse...
Si vous perdez, ce qui risque fort d'arriver, cela vous coûtera bien plus cher que le FAP !
Cdt