Changer ma carte grise - Un casse tête infernal

TomOnTheMoon - 13 nov. 2019 à 10:57
 TomOnTheMoon - 21 nov. 2019 à 13:50
Bonjour,

Je rencontre un souci que j'ai mérité (une erreur de jeunesse disons) mais je peine à solder le passé ... Je vous explique

Fin 2017 : j'achete une voiture à Mayotte (ma première), j'obtiens une carte grise barré et rempli un certif de vente

Dans la foulée : J'essaye de faire la procédure sur internet, j'y arrive pas, ils me disent que le num de dossier existe pas, je laisse tomber.

Deb 2018 : J'ai des problèmes pour assurer la voiture car il faut la carte grise, pour la carte grise il faut un CT de moins de 4 mois, et le CT est désormais de + de 4 mois ...

2018-2019 : j'arrive pas a m'en sortir, et finit par conduire sans assurance ni carte grise

Fin 2019 : je pars de mayotte en laissant la voiture aux soins d'un ami, mais dans la meme situation

Depuis : j'ai peu à peu compris mes erreurs, j'essaye d'arranger les choses mais je n'y arrive pas

Mon seul objectif maintenant, c'est remettre les choses dans l'ordre ! Je sais que j'ai vraiment merdé et je le comprends

La voiture n'est plus en état de conduire ou du moins de passer un controle technique ... Elle ne l'aura JAMAIS (à moins de mettre plusieurs milliers d'euros dans celle-ci qui en vaut meme pas 500)

Elle est au nom de l'ancien propriétaire quand je regarde par exemple si elle a un gage sur elle mais à mon nom quand la police regarde les infos ...

Bref je ne comprend plus rien, je ne sais plus quoi faire pour en finir avec cette épée de damocles au dessus de ma tête (qui, vous le savez et je l'ai appris maintenant, aurait pu et peut toujours ruiner ma vie si il advenait quelque chose engageant la voiture)

J'aimerais m'en débarasser, meme gratuitement, mais pour cela il me faudrait la carte grise à mon nom, et donc le CT ...

Je ne vois pas comment faire, et si il existe une porte de sortie, peu importe laquelle

Je sais que je ne le mérites pas vraiment au vue de comment j'ai géré les choses, surtout a l'achat, mais aidez moi, s'il vous plait

1 réponse

TomOnTheMoon
21 nov. 2019 à 13:50
Sérieusement, si quelqu'un a la moindre réponse, même minime, s'il vous plait
0