Certificat de non gage impossible à obtenir

Résolu
InAeter - Modifié par InAeter le 22/03/2017 à 11:28
 meandmi - 22 nov. 2019 à 09:01
Bonjour,

Je souhaite obtenir un certificat de non-gage pour mon véhicule (un cyclomoteur de 49cc) mais je n'y arrive pas, je suis bloqué à la première étape "Aucun dossier ne correspond à la recherche. L'opération ne peut se poursuivre.".

Je me demandais si le problème venait du fait que ma plaque d'immatriculation a une forme "A 123 B" ?
J'ai cherché sur différents forums mais personne n'a le même type de plaque que moi.
J'ai pourtant refait la carte grise l'année dernière et cette plaque n'avait posé aucun problème.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour à tous!

J'ai eu ce même souci et sachez par ailleurs qu'il n'en est rien de grave... En fait; il vous faut suivre scrupuleusement ce qui est écrit sur votre Carte Grise. C-à-D que SI sur cette dernière il n'y a pas d'accent sur votre nom et/ou prénom; vous NE DEVEZ PAS les mettre lors de votre demande de certificat de non-gage ou le dossier sera alors compté comme "inexistant" rien qu'à cause de ça...

Moi -par exemple- je me prénomme Jérémy, sur ma C.G c'est écrit "JEREMY" donc -je ne pense pas que mettre les lettres en CAPITALE change grand-chose mais- je dois mettre sur mon "certificat de demande de situation administratif SIMPLE"= jeremy (ou) JEREMY mais PAS Jérémy...

Voilà! En espérant que ça puisse vous aider! :)
41