Parking clinique place handicapée

-
Bonjour,
Je me rends actuellement à la clinique
Il y a des places pour personnes handicapees mais qui sont payantes, rester la journée coute 22 € sinon se garer a l exterieur du parking mais bon aller ensuite a la clinique n est pas simple.
A l accueil de la clinique on m a dit qu il n y avait pas eu d accord!!!
On t il le droit de faire payer ces places ?
Je vous remercie de l aide que vous pourrez m apporté.
Cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14854
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
6060
1
Merci
Même le wifi est payant.. Honteux.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24660 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui et méme la pre admission 6€ sinon faut le faire sur internet !!sympa pour les personnes limités
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
14854
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
6060
1
Merci
Y a pas de petits profits' ma bonne dame.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24660 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Bonjour ,

Tous les textes sont unanimes : parking privé avec borne d 'entrée c 'est payant y compris pour les handicapés sauf accord spécifique. Il n' y a que les parkings publics qui sont gratuits . C'est moche je vous l' accorde...surtout dans une clinique !

https://www.faire-face.fr/2015/05/19/stationnement-gratuit-handicapes/
cordialement
Merci pour m avoir éclairée et pour le site
Commenter la réponse de cath
0
Merci
Merci pour m avoir éclairé sur ce sujet.
Je trouve cette discussion bien polémique:
Vous avez demandé si c 'était normal /légal de payer le stationnement dans une clinique privée : donc oui et après chacun pense ce qu'il veut .c 'est comme ça ...
Mais puisque vous êtes handicapée , vous pouvez vous faire prescrire des bons de transport en VSL ou en taxi par votre médecin traitant . il faut en parler avec lui .
Bien sûr j' adhère au fait que par exemple : une jambe dans le plâtre, un cancer , un pb cardiaque ou pulmonaire ne permet pas de marcher bien loin et ne donne pas accès aux places handicapés .
Donc demander une prescription de transport au médecin.

Tout cela coûte plus cher à la sécu ( donc le contribuable) que de faire un stationnement handicapé gratuit dans les services hospitaliers...plus un stationnement 15mn pour déposer les personnes en difficulté , surtout là dans ces endroits !
L ' état (nous) dépense , la clinique engrange je le redis c' est moche .... dans tous les sens . Faudra en parler au président . :-)

à bientôt et courage
La polemique c est vous qui l avez commencer car je n ai jamais parlé de si c etait NORMAL de payer un emplacement pour handicapee dans une clinique mais si il avait le DROIT de faire payer ..je voulais juste connaitre le texte de loi et pas me faire traiter de radine surtout que je me renseignee pour une personne handicapée qui m avait demande lors de mon passage a Bezannes ..et concetnant les prescriptions medicales de transport je connais le sujet car je suis ambulanciere depuis 1992.
Zen .. moi je n' ai pas de polémique : je vous ai répondu avec un texte référent.
Je parlais juste de toutes ces réponses que vous avez reçu qui sont un débat ( fort intéressant d 'ailleurs) sur le prix du stationnement pour les handicapés et ceux qui ne peuvent pas marcher cause de maladie grave mais pas reconnus .
Ensemble ou peut peut-être faire avancer les lois.

Pour l' heure
Premièrement : comme dit Pierrecastor : personne n' a critiqué les personnes handicapées

Deuxièmement : Soit vous êtes handicapée soit vous vous renseignez pour quelqu'un d 'autre au vu de vos différents posts (16h58 vous allez à la clinique post de 19h34 vous vous renseignez pour "une autre personne "
Troisièmement : vous faites des réponses ,à mon sens, agressives par rapport aux personnes qui essaient de vous aider .
Donc si vous êtes ambulancière vous savez que les transports sont remboursés sur prescription.
POUR moi débat clos
Commenter la réponse de Dhuez
Messages postés
4211
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
1156
0
Merci
Bonjour
En même temps, si vous n'êtes pas handicapé et que vous stationnez sur le même parking, ça vous coûte aussi 22€. Même quand on n'a pas de macaron handicapé, il peut aussi être très compliqué de se garer dans ou aux abords d'une clinique, on peut avoir du mal à se déplacer quand même, ça coûtera la même chose. Je ne vois pas le problème.
Je remercie la 1 ere personne qui m a donne le texte de loi et pas les critiqueux qui ne m aide pas mais en plus donne un jugement sur un certain probleme que je n ai d ailleur pas mentionné.
GKLONE
Messages postés
4211
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
1156 > Dhuez -
Le texte de loi s'applique aux parkings publics, pas aux parkings privés.
Vous ne semblez pas vous rendre compte que beaucoup de personnes, qui n'ont pas le statut handicapé, peuvent avoir aussi énormément de mal à se déplacer, mais qu'elles ne seront pas pour autant dispensées de payer leur stationnement pour aller se soigner. Ce n'est pas un jugement, ce n'est pas de l'aigreur, c'est un appel à votre bon sens et discernement.
Ma belle-mère a 96 ans, on ne veut même pas lui envoyer un véhicule médical pour aller la chercher pour la conduire à l'hôpital passer des examens. Elle doit se débrouiller avec sa femme de ménage !
Mon cousin en phase critique de cancer a dû se déplacer et stationner (payant!) à maintes reprises pendant des jours entiers à la clinique sans aucun régime privilégié pour son déplacement et son financement.
Les avantages du macaron "handicapé" sont encadrés par la loi. C'est déjà mieux que rien.
Non la loi est la loi .je vous invite a aller voir sur le site .
GKLONE
Messages postés
4211
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
1156 > Dhuez -
Voir quoi ? quel site ? si vous voulez discuter donnez vos sources, sinon vous avez tort car le parking de votre clinique est privé et n'est pas concerné par la loi sur le stationnement gratuit pour les handicapés dans le domaine public.
Commenter la réponse de GKLONE
0
Merci
Bonjour,

Si c'est aussi payant sur les places non handicapés, je ne vois pas le problème... ? Avoir le macaron permet de se garer sur des places adaptées, pas de bénéficier de stationnement gratuit !
Je ne vous ai pas parle d aller faire du tourisme en bord de mer juste se rendre dans une clinique pour se faire soigner !!!
A part vous, personne n'a parlé de faire du tourisme en bord de mer.

La réponse reste la même (et vous ne répondez pas à l'interrogation, peut être à cause de l'air marin ?) : Si le parking est aussi payant pour ceux qui n'ont pas le macaron, il est tout à fait normal que ce soit aussi payant pour ceux qui l'ont. Car le macaron permet de bénéficier d'accès plus simples et adaptés, mais n'a jamais été un passe droit pour bénéficier du parking gratuit.
1 erement
En zone payante tous doivent payer sauf pour les personnes avec le Macaron en ce qui concerne le service public..et donc ta reponse ne veut rien dire ..que de la mechancete gratuite pour les handicapes.et basta
Pierrecastor
Messages postés
35907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
1864 > Dhuez -
Salut,

Oui, le macaron permet de stationner gratuitement sur l'espace public. Le parking de la clinique est un espace privée. Et je n'ai lu nul part dans cette discussion de méchanceté envers les handicapés.
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une