Echange permis de conduire étranger Nante

Delluna - Modifié le 16 nov. 2019 à 11:17
 Delluna - 16 nov. 2019 à 11:25
Bonjour,

Étant de nationalité française j'ai donc envoyer mon dossier d'échange de permis Algérien à la sous-préfecture de Nante depuis le 26 septembre 2018 mais depuis plus rien ni numéro de dossier ni attestation provisoire rien pourtant j'ai fait examiner mon dossier par une personne travaillant à la sous-préfecture de ma régions, il m'a dit que normalement mon dossier est complet pas de raison de refus qu'il fallait juste attendre.

Mais quand mon conjoint c'est retrouver en situation de handicape(pendant 4moi) et ayant dépasser depuis un moment le fameux délai d'un an je devais reprendre le volant pour gérer sa vie et la mienne aussi, les assurances ne voulant plus me prendre en charge j'ai essayer de contacter la préfecture, un mail puis deux... puis 3 par jour au bout de plusieurs jour j'ai reçut une seul réponse me disant qu'ils ont bien reçut mon dossier mais qu'ils y'avait beaucoup de dossier qu'il fallait attendre et que je pouvais conduire avec mon permis étranger pourtant partout il est marquer que je n'ai plus le droit au bout d'un an !

Sa me pénalise beaucoup dans ma vie et les seul fois actuellement ou je suis obliger de prendre le volant j'ai une peur bleu des gendarmes je ne me suis jamais fait arrêter je roule avec ce mail et avec une traduction mais je sais que je peux risquer de lourde pénalité.

Comment faire pour faire avancer le traitement qui puis je faire intervenir, puis-je porter plainte ? J'ai vraiment besoin d'aide cette sous-préfecture et injoignable au téléphone.

Merci

1 réponse

Actuellement en Algérie j'ai entrepris de prendre un permis international pour pouvoir conduire le temps du traitement cela affectera mon dossier ?
0