Contravention péage portugal reçue après 3 ans

Signaler
-
 Quatremer -
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de contravention pour non paiement de péage au Portugal en septembre 2016, il y a donc 3 ans. C’était une voiture de location.
N’y a t’il pas un délai de prescription?
Apparemment la société de recouvrement est anglaise ( euro parking collection plc) , mais les coordonnées bancaires qu’ils ont indiqué sont celles d’une banque en Allemagne. Étrange...

J’ai cru comprendre qu’au niveau européen il y a 8 critères pour des infractions, (https://eur-lex.europa.eu/eli/dir/2015/413/oj), mais pas celle des péages.
Ai-je l’obligation de la payer ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour c'est une société de recouvrement et non un organisme publique vous ne risquez pas grand chose, après si vous voulez être tranquille payez.
Omg je viens de recevoir exactement le même courrier ! Jy étais aussi en septembre 2016
23 euros de péage non réglés à Evora lol
J'ai reçu de la même société un avis de contravention daté de juillet 2019 pour une infraction que j'aurais commise en août 2016 et dont je n'ai aucun souvenir. De toutes façons, la prescription est d'un an pour les contraventions. Donc see you in court.
J'ai reçu excatement la meme chose, avis daté du 14/09/19 pour une infraction datant de 31/07/17 alors que quand je loue une voiture je prends toujours la "Via verde" justement pour ne pas avoir ce genre de soucis.
Je suis vraiment septique et ne sais pas quoi faire...
Dossier à la une