Titulaire carte grise différent du propriétaire
apraw
-
22 nov. 2019 à 18:19
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 nov. 2019 à 15:45
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 nov. 2019 à 15:45
A voir également:
- Titulaire carte grise différent du propriétaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Trouver le titulaire d'un iban ✓ - Forum Banque et Crédit
- Trouver date 1ere immatriculation sans carte grise - Forum Automobile
- Carte non gérée - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
23 nov. 2019 à 12:25
23 nov. 2019 à 12:25
Salut apraw
Je pense que le fait d'avoir un certificat de cession à votre nom ne permet pas de faire l'enregistrement.dans la catégorie du véhicule.
Tant que vous n'êtes pas titulaire du permis de conduire moto 125 inutile de faire ce genre de démarche.
Pour votre gouverne bien que je n'aime pas ces sites (non officiels) ils vous ont répondu fort à propos.
Refaites la cession au nom de votre mère à condition que le vendeur n'ait pas envoyé la demande d'enregistrement du véhicule.
A+
Je pense que le fait d'avoir un certificat de cession à votre nom ne permet pas de faire l'enregistrement.dans la catégorie du véhicule.
Tant que vous n'êtes pas titulaire du permis de conduire moto 125 inutile de faire ce genre de démarche.
Pour votre gouverne bien que je n'aime pas ces sites (non officiels) ils vous ont répondu fort à propos.
Refaites la cession au nom de votre mère à condition que le vendeur n'ait pas envoyé la demande d'enregistrement du véhicule.
A+
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
22 nov. 2019 à 18:25
22 nov. 2019 à 18:25
Bonjour,
Réponse sur la forme des démarches, pas sur le fond réglementaire...
Pourquoi passer par un site qui n'est pas le site officiel, l'ANTS, de l'organisme officiel qui délivre les certificats, l'Etat ? Comme la réponse n'est pas évidente, j'en conclus qu'il faut oublier ce site, disons bizarre, pour ne s'informer et faire qu'avec ce qui est légal.
Réponse sur la forme des démarches, pas sur le fond réglementaire...
Pourquoi passer par un site qui n'est pas le site officiel, l'ANTS, de l'organisme officiel qui délivre les certificats, l'Etat ? Comme la réponse n'est pas évidente, j'en conclus qu'il faut oublier ce site, disons bizarre, pour ne s'informer et faire qu'avec ce qui est légal.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
>
apraw
22 nov. 2019 à 18:35
22 nov. 2019 à 18:35
Si je peux me permettre une comparaison : il y a la queue chez mon boulanger donc, plutôt que de perdre mon temps à la faire, je passe chez des voisins ou j'appelle des amis pour savoir s'ils ne pourraient pas se taper le pensum à ma place. Certains sont d'accord si je leur laisse une petite pièce et que j'accepte d'attendre le lendemain -))
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
23 nov. 2019 à 10:27
23 nov. 2019 à 10:27
bonjour,
Je suis pas venu ici pour me faire rabaisser,
ou lisez vous que l on vous "rabaisse"??? Faire une comparaison pour vous expliquer que s adresser a des sites non fiables en revient au meme que de vous retrouver dans la situation decrite un peu plus haut.
mais pour demander de l'aide
On veut bien vous aider !!
J'ai déjà commencé une démarche sur le site de l'ANTS, mais au vu des délais je me suis laissé "tenter" par un de ces sites mais qui n'est pas très fiable.
he oui c est souvent beaucoup plus long quand c est officiel, plus complexe, plus détaillé que lorsque le site vous promet monts et merveilles en vous donnant des delais plus courts que les officiels et des verifications inexistantes.
Bonne journée.
Je suis pas venu ici pour me faire rabaisser,
ou lisez vous que l on vous "rabaisse"??? Faire une comparaison pour vous expliquer que s adresser a des sites non fiables en revient au meme que de vous retrouver dans la situation decrite un peu plus haut.
mais pour demander de l'aide
On veut bien vous aider !!
J'ai déjà commencé une démarche sur le site de l'ANTS, mais au vu des délais je me suis laissé "tenter" par un de ces sites mais qui n'est pas très fiable.
he oui c est souvent beaucoup plus long quand c est officiel, plus complexe, plus détaillé que lorsque le site vous promet monts et merveilles en vous donnant des delais plus courts que les officiels et des verifications inexistantes.
Bonne journée.
apraw
>
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
23 nov. 2019 à 11:16
23 nov. 2019 à 11:16
Mhh d’accord
Et sinon pour ma question posée vous avez une idée ?
Et sinon pour ma question posée vous avez une idée ?
23 nov. 2019 à 13:08
Je suis censé avoir le droit en me mettant co-titulaire
23 nov. 2019 à 15:45
Alors... Sans intention péjorative, si le site officiel le dit, il faut faire selon ce qui est dit.