Vice cache sur boîte à vitesse

Stef30 - 16 nov. 2019 à 00:34
 Stef30 - 17 nov. 2019 à 11:49
Bonjour,
J’ai acheté une Citroën grand Picasso d’occasion il y a 15 jours chez un professionnel, le jour même de la vente un voyant me disant pression des pneus non vérifié s’allume . Je r’appelle le garage lui signifiant le problème celui ci me dit que cela n’ai pas grave. Au bout de 300 kilomètre un voyant service avec message problème moteur s’allume le moteur s’emballe par moment sans raison je décide donc d’amener la voiture chez citroen afin qu’il vérifie l’état général de la voiture il la garde une journée et là il me rappelle pour me dire que la boîte à vitesse est endommagé l’embrayage est hs que la vidange n’a pas été faite et les plaquettes arrière sont à change coût de la réparation plus de 3000 euros peut on parle de vice cache? Es ce que je peux exige que la réparation soit effectué chez Citroën à sa charge? Je n’ai plus confiance en ce garagiste je ne voudrais pas qu’il me remplace la boîte à vitesse avec une d’occasion la voiture a 98000 kilomètre en plus c’est une voiture toute options mais certaine de celle ci ne fonctionne pas cela commence à faire. Merci d’avance

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
16 nov. 2019 à 23:51
Bonsoir,

"peut on parle de vice cache?"
Oui, pour la boite à vitesse.

"Es ce que je peux exige que la réparation soit effectué chez Citroën à sa charge?"
Non, en tant que professionnel c'est à lui de choisir comment et où il répare.

Cordialement
0
Bonjour merci pour votre réponse en ce qui concerne la réparation peut t’il mettre des pièces d’occasion où est t’il tenu de les remplacer par des pièces neuves? Vu qu’il y a vice caché doit t’il changer aussi l’embrayage ? Je suis embêté car il y a 150 km de distance a parcourir pour lui amener et de plus il ne veut pas me fournir un vehicule le temps de la réparation....je me suis aperçu qu’il n’a effectué aucune révision ni entretiens en amont de la vente la vidange est à ma charge ou pour lui? Merci d’avance cordialement
0