Vice Caché moteur suite à vente Véhicule

Wini_31000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 14 nov. 2019 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2019 à 12:26
Bonjour a tous,

je me permets de vous solliciter car je rencontre un souci avec l'acheteur de mon véhicule,
je m'explique,

le 14 Août 2019 je vends mon Audi Q7 après 2 ans et demi de bons et loyaux services, celui ci avait 12 ans et 200000 kms au compteur, j'ai moi même fais une vidange + filtre à 178000 kms avec l'huile préconisée par le constructeur, j'ai ensuite parcouru 22000 kms sans aucuns soucis mécanique,

seulement voila que mon acheteur me contacte en me disant qu'il a rencontré une panne moteur et que le véhicule est immobilisé dans un garage Audi car le 19 Octobre 2019 en rentrant chez lui un bruit de claquement s'est fait entendre au niveau du moteur, il l'a donc fait remorqué jusqu'au garage,

ils ont fait une recherche de panne et diagnostique un injecteur, le temps de la réception de la pièce l'acheteur demande au garagiste de vérifier l'entretien du moteur et celui ci préconise une révision complète à plus de 500 euros, l'acheteur accepte et fait réaliser cette révision et le garage détecte a ce moment là "un jeu dans l'axe et du piston au bas moteur "(je reprends ses dires)

il considère qu'il y a un vice caché et me demande soit de rembourser la totalité du véhicule, soit de prendre en charge la totalité des frais de réparation (pas de devis), il reste aussi à l’écoute des propositions que je pourrais faire,

je précise qu'a ce stade aucuns n'experts n'est passé sur le véhicule, juste l'AR de l'acheteur,
qu'a la vente du véhicule le moteur fonctionnait parfaitement et qu'un essai routier a été réalisé sans problèmes non plus ...

voila désolé c'est un peu long, je tiens a dire que les échanges sont cordiaux et que des 2 cotés
on est plutôt favorable a une conciliation amiable.

ce problème est il considéré comme un vice caché? ai-je une chance en allant plus loin?

un grand merci pour vos conseils

3 réponses

Wini_31000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
20 nov. 2019 à 10:50
p'tit up merci!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2019 à 11:32
Bonjour,

Procédé classique pour récupérer du fric.

Seule une expertise judiciaire ordonnée par un juge pourrait déterminer s'il y a ou non des vices cachés.

Le fait d'avoir fait démonter une partie du moteur ou même une pièce avant expertise, interdit toutes autres recherches par l'expert.
0
Wini_31000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
20 nov. 2019 à 12:05
Bonjour Marley-18 et merci pour ta réponse,

en effet mais le problème c'est qu'au moment de l'expertise judiciaire tu es déjà devant le tribunal,
et si l'expert décrète un vice caché c'est la banqueroute financière ...

je viens de répondre en AR que sans expertise amiable je ne pouvais malheureusement pas donner suite pour le moment...

apparemment rien n'a été démonté a part un injecteur et cette fameuse révision mais je ne sais pas ce qui a été fait dessus ...

je suis en contact avec un expert pour me faire assister.

merci pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2019 à 12:26
Une expertise amiable ne sert qu'à engraisser les experts d'assurance.

Quand à la révision...j'ai toujours émis des doutes sur l'impartialité des garages ou mécanos qui n'ont pas réalisé la vente..

Comment détecter un jeu d'axe de piston sans démonter ?? fortiche le mec.
0