Vise caché opel zafira encore sous garantie

Jessica2312. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 - Modifié le 16 nov. 2019 à 14:33
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 nov. 2019 à 23:36
Bonjour voilà je vous contac car je suis un peu perdu sur la la situation. Je vous explique:
Voila en janvier 2019 j ai achete une voiture occasion dans un garagiste. Celui si ma vendu la voiture a 167000 km.avec garanti 12 mois sur moteur,pompe,pont. Voilà que la voiture tombe en panne à 1780000 km.
J appelle le garagiste il me demande d aller déposer moi-même la voiture a son garage en sachant qu elle ne roule plus. Je trouve la dépanneuse et je lui dépose. 2 jours après il me contact pour me donner l avid sur la panne.
Kit Embrayage complet à changer(buter. Volant moteur...). Il me stipule par téléphone la somme de la réparation et que la main d œuvre été gratuite. Donc je lui demande si il aura une garanti de nouveau et délai sur la nouvelle piece. Il me répond nn. Est ce normal? Est ce que cette réparation et a mes frais ou doivent être pris en compte sur l assurance qui m a établi sur la voiture de l achat? A t il le droit de me demandez la somme avant reparation? Ai-je le droit de donner un acompte d un montant legal et maximum a son egart? Apres reparation ma voiture doit elle passer chez l expert avant que je la récupère? Si oui a qui revient les frais de cette intervention. Est ce que vendre la voiture a 167000 km sans avoir changer l embrayage avant de me la vendre et t il un VICE CACHE ?Merci de me tenir au courant a cette demnde de question qui me perturbe.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 nov. 2019 à 23:36
Bonsoir,

"doivent être pris en compte sur l assurance qui m a établi sur la voiture de l achat?"
Quelle assurance ?

"A t il le droit de me demandez la somme avant reparation?"

Non, il est bizarre celui-là...

"Est ce que vendre la voiture a 167000 km sans avoir changer l embrayage avant de me la vendre et t il un VICE CACHE ?"

Non, l'embrayage est une pièce d'usure et quand il est à bout... on le sent à la conduite.

"Apres reparation ma voiture doit elle passer chez l expert avant que je la récupère?"
Non, je ne vois pas pourquoi elle serait présentée à un expert.

Cordialement
0