Vente auto en contre visite

- - Dernière réponse : iroshima
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
- 17 nov. 2019 à 00:40
Bonjour,
J’ai une vielle voiture dont je ne me sert plus depuis 3 ans. Le CT est dépassé et ne passera pas(plaquette, disques, pollution etc à faire). J’ai une personne qui veux me l’acheter dans l’état: il se propose de me faire une lettre de décharge signée comme quoi il l’achète en l’état, sans garantie et sans annulation possible.Il se propose qu’ont aille la passer au CT et me dit qu’en lui vendant avec la contre visite je serai couvert et qu’il ne pourra pas se retourner par la suite... je voulais donc savoir si je la vends en contre visite je serai couvert en cas de litige ou de demande d’annulation de vente par la suite?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
75952
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8241
0
Merci
Vous passez le CT et vous le lui remettez au moment de la vente (en conservant une copie à tout hasard, au cas où...) et c'est tout.

La loi vous fait obligation de remettre à l'acheteur un CT de moins de six mois, il n'est pas dit qu'il doit être vierge.

--
iroshima
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Ok ça veux dire que je peux la vendre même en contre visite donc?
BmV
Messages postés
75952
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8241 > iroshima
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Rassurez-moi : vous avez BIEN lu ma réponse ci-dessus ou pas ?
iroshima
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Oui lol merci pour votre réponse, bonne soirée.
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
26566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
6747
0
Merci
Bonsoir,

"je voulais donc savoir si je la vends en contre visite je serai couvert en cas de litige ou de demande d’annulation de vente par la suite? "

Oui, absolument, sauf vice caché... !

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
iroshima
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais un vice caché c’est quand même très subjectif je trouve... si je dis à l’acheteur tous les problèmes que je connais sur le véhicule en théorie je me dédouane (Je fait signer un papier en les répertoriant) je dis bien théoriquement car en pratique je ne pense même pas que ce soit juridiquement valable, mais tout en étant de bonne fois je peux très bien ne pas être au courant de certains problèmes sur le moteur par exemple (hé oui je ne suis pas dedans ni devin). Je trouve quand même que toutes ces histoires de vices cachés sont trop souvent juridiquement parlant à charge contre le vendeur.
Commenter la réponse de GrandCaribou
Dossier à la une