Convention AERAS - Assurance emprunteur
ldev44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
-
Modifié par ldev44 le 19/09/2011 à 16:27
ldev44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 11:15
ldev44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 11:15
A voir également:
- Garantie invalidité aeras forum
- Forum - invalidité pro btp - Forum CAF
- Taux invalidité pour épaule forum - Forum santé
- Forum ircem invalidité - Forum invalidité
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
1 réponse
Dans la phrase "une surprime lié a un risque de sante, peux monter jusqu'à 1.4 du TEG, avec le mecanisme de mutualisation de la convention aeras, selon la nouvelle disposition de la convention aeras", que veux dire 1,4 du TEG ?
Ma femme n'a pas de pb de santé est à 0,24% de taux annuel d'assurance.
On me propose 0,7% (j'ai des tocs équilibrés par traitement). La convention Aeras peut elle me le réduire (avec ma feuille d'imposition sur le revenu, j'étais au smic en 2010) ?
Cordialement
Ma femme n'a pas de pb de santé est à 0,24% de taux annuel d'assurance.
On me propose 0,7% (j'ai des tocs équilibrés par traitement). La convention Aeras peut elle me le réduire (avec ma feuille d'imposition sur le revenu, j'étais au smic en 2010) ?
Cordialement
Modifié par ldev44 le 22/09/2011 à 14:28
Le mécanisme de mutualisation de la nouvelle convention AERAS est réservé aux prêts immobiliers. Il le taux (surprime inclue) à 1,4 point du TEG (vs. 1,5 pour l'ancienne).
Cela signifie que les assureurs ne peuvent pas vous appliquer une surprime de plus de 1,4% en terme de Taux Effectif Global de votre emprunt. Ce taux intègre l'ensemble des frais annexes liés à un crédit (frais de dossier, assurance, de garantie etc.).
Pour vous donner un exemple, si quelqu'un obtient un taux d'emprunt de 3%, une assurance emprunteur à 0,5% et des frais de dossiers équivalent à 0,05%, son TEG sera de 3,55%.
Votre tuax de 0,7%, étant inférieure au plafond de 1,4% fixé par la nouvelle convention ne justifie donc pas de faire appel au mécanisme.
D'autre moyens existent pour diminuer ce taux. Avez vous fait appel à un courtier en assurance ? Celui ci mettra en concurrence plusieurs assureurs afin de comparer leur offres (tarifs/ garanties) afin de trouver l'offre qui vous satisfait le plus. En tant que courtier, je vois souvent des taux qui varient sensiblement d'une compagnie à l'autre. Je rajouterai que votre banquier n'a pas le droit (disposition de la loi Lagarde) de vous refuser de prendre l'assurance séparément de votre emprunt.
Demandez moi en MP si vous souhaitez nos coordonées.
Par ailleurs, je viens de créer un blog afin de centraliser les questions traitent du sujet de l'assurance emprunteur pour les personnes qualifiés comme "risque aggravé", n'hésitez pas à aller y faire un tour: https://aerasinfo.wordpress.com/
J'éspère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas si vous en avez d'autres.
Bonne journée
PS: Si vous êtes éligible au PTZ (prêt à taux zéro) et avez moins de 35 ans alors, la nouvelle convention AERAS stipulent que les professionnels de la banque et de l'assurance financent 100% de votre surprime.