Protection-juridique
Résolu
A voir également:
- Protection juridique crédit mutuel avis
- Protection juridique caisse epargne avis - Forum Assurances
- Heure actualisation compte crédit mutuel - Forum compte bancaire
- Capital expansion crédit mutuel avis - Forum Banque et Crédit
- Credit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Tonic croissance crédit mutuel avis - Forum Banque et Crédit
6 réponses
rebonsoir,
Actuellement j'ai un probleme au niveau de ma construction neuve dont j'ai fais la reception.
A ce jour je ne possède pas d'assurance protection juridique.
Ayant deja envoyer un courrier avec A-R au constructeur et au artisans concernaient par ce litiges là
-Maintenant est -il encore temps pour moi de souscrire une assurance protection-juridique???
Merçi a vous.
Actuellement j'ai un probleme au niveau de ma construction neuve dont j'ai fais la reception.
A ce jour je ne possède pas d'assurance protection juridique.
Ayant deja envoyer un courrier avec A-R au constructeur et au artisans concernaient par ce litiges là
-Maintenant est -il encore temps pour moi de souscrire une assurance protection-juridique???
Merçi a vous.
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
19 sept. 2011 à 22:31
19 sept. 2011 à 22:31
Bonjour,
"Le contrat ne couvre que les litiges dont le fait générateur est postérieur à la date de souscription du contrat"
Dans votre cas par exemple, il n'y a pas encore de litige. Mais le fait générateur est déjà passé : problème avec la maison.
"Le contrat ne couvre que les litiges dont le fait générateur est postérieur à la date de souscription du contrat"
Dans votre cas par exemple, il n'y a pas encore de litige. Mais le fait générateur est déjà passé : problème avec la maison.
-que veut tu dire part la????
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
19 sept. 2011 à 22:35
19 sept. 2011 à 22:35
Sur quel point ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonsoir
Que veut dire cette phrase???
Et est-il necessaire pour moi de souscrire une assurance protection juridique maintenant???
Que veut dire cette phrase???
Et est-il necessaire pour moi de souscrire une assurance protection juridique maintenant???
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
19 sept. 2011 à 22:47
19 sept. 2011 à 22:47
Le problème, c'est que les assurances, juridiques ou non, couvrent des aléas. C'est à dire un sinistre imprévu. Là, vous l'avez déjà...
La phrase "Le contrat ne couvre que les litiges dont le fait générateur est postérieur à la date de souscription du contrat" ne fait que préciser une chose. Elle précise que même s'il n'y a pas encore de procès ou de litige en cours, c'est le fait générateur du litige qui doit être arrivé AVANT la souscription à l'assurance.
Je prends un exemple :
1) accident de votre voiture non assurée (ou découverte des malfaçons de la maison) = fait générateur
2) contestation avec l'autre automobiliste (ou votre LRAR) = début du litige
3) Je prends une assurance.
Vous voyez ?
En souscrivant à l'assurance, vous vous risquez à une annulation de celle-ci, puisque vous trompez l'assureur.
La phrase "Le contrat ne couvre que les litiges dont le fait générateur est postérieur à la date de souscription du contrat" ne fait que préciser une chose. Elle précise que même s'il n'y a pas encore de procès ou de litige en cours, c'est le fait générateur du litige qui doit être arrivé AVANT la souscription à l'assurance.
Je prends un exemple :
1) accident de votre voiture non assurée (ou découverte des malfaçons de la maison) = fait générateur
2) contestation avec l'autre automobiliste (ou votre LRAR) = début du litige
3) Je prends une assurance.
Vous voyez ?
En souscrivant à l'assurance, vous vous risquez à une annulation de celle-ci, puisque vous trompez l'assureur.