Obligation de reglement (sans etre assuré)

zouzou - 27 sept. 2011 à 18:38
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 sept. 2011 à 21:16
Bonjour,voila mon probleme, je souhaite réassurer mon vehicule alors que le contrat a pris fin il ya quelques mois, situation dont j'ai l'habitude puisque j'ai a plusieurs reprises laisser passer des lettres de rappels les dernieres annees avec comme seule inquietude, un conseiller qui me reconduisait mon contrat sans aucune forme de probleme.
Mais voila cette annee le conseiller a changé et on m'annonce qu'un courrier de recouvrement me sera adressé et que non seulement je n'ai d'autre choix que de regler la totalité de la duree d'un nouveau contrat (qui a ete reconduit automatiquement) mais qu'en plus , je ne serais pas et plus assuré chez eux ni pour cette periode, ni apres.
il faudra donc (aux dires du conseiller) que je me trouve un nouvel assureur qui au vu de mon courrier de recouvrement pour non paiement acceptera de m'assurer.

est-ce normal d'etre obliger payer toute une annee sans etre assurer?
si non quel recours serait possible?
merci d'avance !!!

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
27 sept. 2011 à 21:16
bonjour

est-ce normal d'etre obliger payer toute une annee sans etre assurer? 

oui.
L 113-3 CdA + clauses contractuelles.
0