Accident Scooter et Van

JulieGRI Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 19 sept. 2011 à 16:45
 Totlematin - 19 sept. 2011 à 22:02
Bonjour,

J'ai eu un accident avec un Van et mon scooter a été beaucoup endommagé.
Le conducteur du Van étant en tort à 100% (aucun feu arrière ne marche, il s'arrête sur la route car il rate une sortie et recule. Il ne m'a pas vu et moi j'étais juste derrière à l'arrêt. Il y a un témoin de la scène), on a fait le constat d'assurance etc...

Mais je me pose la question suivante,
Si mon scooter est irréparable, l'assurance du conducteur du Van me repaye un nouveau scooter ? (sachant que le scoot à une valeur de 2400-2500€ neuf)
Et si les dommages peuvent être réparés, son assurance me repaye telle la totalité des dommages causées ?

Je n'ai que 16ans et j'aimerais savoir car ça m'inquiète ce soucis ...

Merci beaucoup à ce qui me réponderont,
Julie

PS : Pour ceux qui s'inquiète, je vais bien, j'ai quelques douleurs sur le côté où je suis tombé, mais je n'ai rien de casser.

1 réponse

Si vous n'avez aucune responsabilite, et que le constat a ete bien remplis, l'assurance va rembourser la totalite des reparations de maniere a ce que le scooter soit comme avant l'accident..

Cependant, si le scooter n'est pas neuf et qu'il a qq annees, sa valeur est diminuee d'un facteur de vetuste. Si le montant des reparations depasse la valeur actuelle, le sccoter est declare irreparable et l'assurance rembourse que le montant estime sur le marcher de l'occasion...

Si vous avez une bonne assurance et que vous allez dans un garage agree par l'assurance, vous ne devriez meme pas a avoir qq chose a payer si il est reparable.
0