Vitre cassée

Résolu
olivier - 7 août 2011 à 22:26
 OLIVIER - 28 sept. 2011 à 19:23
Bonjour,

cette nuit la vitre de ma salle à manger a été cassée. J'ai retrouvé sur mon balcon deux grosses pierres.
puis je être pris en charge par mon assurance habitation ? dois je déposer à cet effet une main courante à la police ?

merci de votre aide, bien cordialement.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 août 2011 à 22:29
Bonsoir

Faites une déclaration à votre assurance habitation.

Si vous avez la garantie "bris de glace" les réparations seront prises en charge,
selon les conditions de votre contrat, franchise déduite si vous en avez une.

porter plainte, ne changera pas les garanties de votre contrat.
5
merci de votre réponse si rapide.
je contacterai dès demain mon assurance et relire mon contrat pour la franchise.
je ne savais pas si l'assurance exigée un dépot de plainte dans la mesure où c'est suite à un acte volontaire.(jet de pierre).donc visiblement, non.
cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 août 2011 à 22:43
l'assureur demande un dépôt de plainte si c'est un vol ou cambriolage.

même si vous avez retrouvé des pierres (objet de la casse) ça ne vous donne pas l'identité de l'auteur des jets de pierres.

L'assureur vous demandera certainement comment à été cassé la vitre. dites simplement les faits.

bon courage
0
merci encore de votre sérieux. c'est toujours un plaisir de questionner sur ce forum.
0
BONJOUR

j 'ai donc fait ma déclaration à l assurance qui dans un premier temps m'a indiqué que j'avais une franchise de 140 €.
aujourd'hui, je reçois un courrier me demandant les circonstante de bris de vitre.
dois je indiquer que ce bris est accidentel, pour être partiellement remboursé ?
MERCI DE VOTRE AIDE
0