Dégât des eaux sur une maison non assurée

mcdelau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 31 mai 2012 à 15:54
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 31 mai 2012 à 22:19
Bonjour,

étant propriétaire d'une maison par succession, je me suis rendue compte que celle-ci n'est plus assurée depuis 2001. Y ayant effectué un rapide passage pour raison personnelle et suite à un courrier reçu de la société des eaux stipulant qu'elle était intervenue pour couper l'arrivée d'eau, je me suis rendue compte qu'il y avait eu un dégât des eaux: le tuyau avant compteur a cédé.
Mon assurance ne veut pas m'assurer car cela fait trop longtemps que cette maison est sans assurance.
Quels sont mes droits? comment assurer cette habitation avec ce dégât? La société des eaux doit faire une déclaration de sinistre mais m'a demandé de le faire auprès de mon assurance, qui est inexistante! comment faire?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12866 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 5 936
31 mai 2012 à 20:20
Bonsoir,

Mon assurance ne veut pas m'assurer car cela fait trop longtemps que cette maison est sans assurance.

Si votre assureur ne souhaite pas effectuer la mission pour laquelle il est chargé, alors changez d'assureur !! Vous trouverez bien une compagnie qui vous assurera et lorsque vous l'aurez trouvée, vous résilierez tous vos contrats chez votre assureur actuel !
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
31 mai 2012 à 22:19
bonjour

Mon assurance ne veut pas m'assurer car cela fait trop longtemps que cette maison est sans assurance. 

c'est son droit le plus strict.

Quels sont mes droits?

pour l'obliger à vous assurer, aucun.

comment assurer cette habitation avec ce dégât?

en cherchant un autre assureur sans espérer d'aucun qu'il intervienne dans un litige existant antérieurement à la formation du contrat.

La société des eaux doit faire une déclaration de sinistre mais m'a demandé de le faire auprès de mon assurance, qui est inexistante! comment faire?

vous leur écrivez que la maison n'est pas assurée et qu'ils interviennent dès lors suivant les règles du droit commun en vous indemnisant du préjudice que leur bien vous a occasionné.
0