Non pris en charge pour vol de vehicule macif

Alex-31600 -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
je me permets de posté une demande d'information concernant le vol de mon véhicule (volé le 12 mars 2012) prés de mon domicile.
le véhicule a été retrouvé 3 jours après sont vol dans un village non loin.
l'expert a donc expertisé le véhicule et n'a trouvé aucune trace d'effraction ce-pendant il n'avait pas la clef sur lui car mon assureur a jugé que ce n'était pas nécessaire, il y a eu donc une seconde ou contre expertise avec la présence d'un huissier de justice ou l'ont a trouver: porte passager fracturer, bloc volant non cassé et restant verrouiller et le fameux neiman forcé car la clé rentre mais ne permet pas le déverrouillage du bloc volant et le démarrage est impossible.
la macif elle de sont coté ne veut pas prendre en charge mon sinistre alors qu'il y a bien la présence d'une effraction mais pour eux ce n'est pas justifiable et donc je ne suis pas indemniser et je dois payer les frais de gardiennage depuis le 12 mars a aujourd'hui.

j'aimerais fortement être aider dans les démarches a faire car je trouve cela vraiment "dégueulasse" d'acheter un véhicule une certaine somme de ce le faire volé en étant assurer et pour au final ne pas être indemniser mais payer.
merci a tous par avance

alexandre

8 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980
 
Bonjour
Qu'elles sont les constations des services de police ,lors de la découverte du véhicule. ??
Pourquoi avez vous fait une seconde expertise avec huissier.
C'est bizarre que l'expert la première fois n'ait pas vu la porte passager fracturée,surtout si il n'avait pas la clé

La fourrière est elle ,un lieu sûr
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
Alex-31600
 
bonjour, veuillez m'excuser du retard je m'était déplacé pour obtenir des informations pour m'opposé a cette décision, les constatation de la gendarmerie sont: véhicule retrouver sur un terrain de boules fenêtre ouverte véhicule non verrouillé plusieurs partie de la console centrale sont manquante rien de trouvé a d'anormale direction bloqué, extérieur coté conducteur plier de l'aile avant a l'aile arrière.
la seconde expertise a été décidé par le cabinet d'expert car le premier expert n'avait pas la clé (car mon assureur me la rendu en me disant qu'il n'en aurai pas besoin) alors qu'il en avait besoin pour vérifier le neiman, a mon avis il a très vu le véhicule mais certains experts laisse a désiré heureusement que le second a fait sont boulot.
la voiture a ce jour est dans un garage non loin de chez moi mais elle ne démarre pas et n'est en plus pas roulante du tout et le garage me demande les frais de gardiennage mais l'assurance ne veut pas l'indemnisé, et donc je ne sais quoi faire pour obtenir remboursement (car tout risque quand même) et pour ces frais de gardiennage....?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980
 
Re
Avec les constatations de la Gendarmerie ,je ne vois pas pourquoi ,votre assurance ne veut pas prendre en charge le vol.
0
Alex-31600
 
re
et bien c'est très simple sur le courrier envoyé en date du 31 mai " En effet votre contrat d'assurance auto prévoit; que le vol du véhicule s'il est prouvé qu'il y a eu forcement de la direction, détérioration des contacts électriques permettant la mise en route, ou de tout système de protection antivol en état de fonctionnement"
"En conséquence, la garantie ne peut vous être acquise"
"Le sinistre n'étant pas garanti, les frais de gardiennage restent à votre charge"
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Bonsoir

que le vol du véhicule s'il est prouvé qu'il y a eu forcement de la direction, détérioration des contacts électriques permettant la mise en route, ou de tout système de protection antivol en état de fonctionnement"

La preuve de l'effraction n'a pas été apporté par la 2 eme expertise ?

Vous avez la possibilité de prendre un expert d'assuré pour une contre expertise,
afin de prouver qu'il y a bien eu effraction.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex-31600
 
a la seconde expertise il y a bien été trouvé que le neiman a été forcé et que la clé rentrait juste dedans. après pour la macif si cela ne rentre pas dans leur condition "du contrat" et bien il faut rien dire et payer seulement je ne suis pas d'accord.
Je ne sais pas comment faire pour entamer une autre expertise vu que l'assurance a entre guillemets classé le dossier...
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Il vous appartient de contacter un expert indépendant et de régler les honoraires
afin de refaire une nouvelle expertise de votre véhicule.
0
Alex-31600
 
d'accord ça c'est bon a savoir et après pour les frais de gardiennage a l'agence de la macif le conseiller ma dit "oui si vous le souhaiter vous pouvez adresser un courrier de contestation pour les frais de gardiennage, mais sachez que si leur décision est prise il refuseront"
mais merci du conseil en tout cas ;)
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
il faut prendre le problème par le début.
Faire reconnaitre le vol et prise en charge par votre compagnie d'assurance.
Les frais de gardiennage seront inclus ou non par l'assurance si c'est le cas.

Sinon, en effet, vous resterez redevable de ces frais.
0