Mon assureur me taxe de 100% responsable ....

noel - 1 juin 2012 à 09:51
 noel - 1 juin 2012 à 14:09
Bonjour,
début octobre 2011 ma voiture c'est fait légèrement enfoncée le bas de caisse par un chariot elevateur qui manipulait des poutres et chevrons sur un parking brico dépot.Un mot a été mit sur mon parebrise pour signaler la chose mais hélas sans nom ni numero de tel.Bien sur j'ai été voir la direction du magasin mais pour eux ce n'etait pas vrai!!Je signale l'accrochage a mon assureur (ALLIANZ) mais l'expert dit que c'est avec une borne que j'ai moi meme accroché ma voiture.Pour faire réparer ma voiture j'ai dut me plier a son jugement mais comme le dossier trainait , j'ai récupéré ma voiture (mi janvier 2012 ) mais sans que les travaux soit fait.Je me trouve aujourd'hui avec un relevé de situation avec 100% responsable et avec des DEGATS alors que rien n'a été reparé.Merci de me renseigner,cordialement

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
1 juin 2012 à 10:14
Bonjour

Et quelle est votre version de l'accident,
votre véhicule a t'il été réellement abimé sur un parking sans connaitre le tiers ?
ou avez vous heurté une borne ?

Aviez vous la garantie "tous risques" au moment de la déclaration ?
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu,
J'ai signalé a mon assureur que ma voiture a été accroché sur le parking de brico dépot mais qu'hélas personne pour reconnaitre les faits.J'ai par la suite téléphoné a l'expert pour lui dire que si j'avais accroché une borne en pierre ou en ferraille j'aurai arraché tout le dessous;logique non?On voit tres bien que le bas de caisse a été enfoncé sur la partie superieur et il ne manque pas un millième de peinture chose impossible autrement.Disont que j'ai fait changer tout mes contrats d'assurance ALLIANZ pour etre a la MACIF alors je pense que c'est a cause de cela qu'il me taxe de " responsable et de dégats" mais je precise que ma voiture n'a pas été réparée!!merci a vous
0
j'avais et j'ai toujours la garantie tout risques et 0km avec un maximum de bonus.De toute façon je ne veux plus la faire réparé car c'est tellement embetant avec l'expert que je prefere en rester la mais simplement je risque d'etre embeté pour changer d'assurance????merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
1 juin 2012 à 10:39
Le fait de changer d'assureur ne justifie pas d'une responsabilité à 100 %.

Vous avez fait une déclaration de sinistre, votre assureur a fait passé un expert,
cet accident a été enregistré comme "responsable sans tiers".
Vous n'auriez pas eu de malus si le tiers aurait été identifié sur le parking.
Le problème c'est que l'expert (et c'est son rôle) n'a pas cru à votre version.

Donc vous avec été déclaré responsable de cet accident.
0
je suis bien d'accord avec vous mais le fait de m'attribuer des dégats alors que ma voiture n'est pas réparé , je trouve cela abusif.J'aurai bien aimé connaitre le montant de ces "dégats" car pour l'assureur c'est zéro centimes €
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
1 juin 2012 à 12:02
Non, on ne vous attribue pas les dégats, mais la responsabilité d'un accident.
Vous avez fait une déclaration, et l' assureur a mandaté un expert, et payé ses honoraires.

Pourquoi n'avez vous pas fait réparer votre voiture ?
0
je n'ai pas fait reparer ma voiture car 3 mois et demi sans moyen de transport en pleine campagne c'est pas facile et mon assureur avait égaré les pieces du dossier , il aurait fallu que je recommence tout a zéro alors la merci,ma voiture aurait encore été immobilisée trop longtemps.Mais la vrai question est : sera t'il possible que je change d'assurance en fin d'année au vu du relevé de situation mais mon bonus n'a pas changé et est toujours au maxi!merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
1 juin 2012 à 13:50
Drôle de compagnie, en effet, vous avez bien fait de changer,
Mais ayant égaré le dossier, ils vous ont quand même appliqué le malus relatif à cet accident.

Vous pouvez faire référence à ce dossier au siège social de la compagnie.

Pour ce qui est de vos antécédents pour souscrire, vous devrez fournir un relevé d'information ou va figurer tous vos accidents,
et vous devrez signer le contrat avec les antécédents.

ça ne sert à rien de dissimuler ce problème, il y a un fichier inter-assurances.
vous risqueriez d'être résilié pour fausse déclaration.
0
bien sur que je ne vais pas cacher cela ,je suis deja assuré pour une moto a LA MACIF avec bonus maxi et je voudrais assurer ma voiture prochainement.Tout ce que j'espere c'est que la MACIF puisse justement controler mon dossier de chez ALLIANZ et constater qu' au niveau dégats je n'ai rien couté a mon assureur!Je vous remercie de vos conseils
0