Litige avec une ancienne mutuelle

russo_77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - Modifié par russo_77 le 31/05/2012 à 10:45
russo_77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 31 mai 2012 à 11:43
Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec ma mutuelle qui me réclame des sous même après la résiliation.
Je vous explique, ma conjointe à souscrit une mutuelle de particulier en décembre 2010 et nous à mis comme bénéficiaire mon fils et moi même. En mai 2011 je me suis fait embauché avec une mutuelle entreprise obligatoire, je lui ai demandé de résilier son contrat après ma période d'essai donc en décembre 2011 et les ai mis à mon tour comme bénéficiaire. Nous n'avons jamais reçu de retour de leur part et c'est en janvier 2012 que les courrier de rappel ont commencer car elle avait demandé à sa banque de faire opposition sur prélèvement. Nous avons appeler l'agence et nous disent que le contrat de Mme à bien été résilier mais que les bénéficiaires font toujours parti du contrat.
D'où ma question de savoir lorsque l'on résilie un contrat toutes les clauses doivent être résilier, dont les bénéficiaires ?

Pouvez vous m'éclairer, merci.

2 réponses

JPBernardin
31 mai 2012 à 11:27
Bonjour,

Il est tout à fait possible de résilier un contrat de mutuelle dans le cas d'un changement de situation professionnelle. La souscription d'une mutuelle d'entreprise obligatoire est une cause suffisante pour la résiliation d'une mutuelle.

Le quiproquo avec votre mutuelle semble venir de votre lettre de résiliation. Avez-vous procéder à l'envoi de votre contrat en recommandé ? Avez-vous exprimé le souhait de voir votre contrat s'arrêter à l'échéance de celui-ci ?

Cordialement,

JP Bernardin
http://www.lecomparateurassurance.com
0
russo_77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
31 mai 2012 à 11:43
Oui, nous avons envoyer en lettre recommandé et dans la lettre était indiqué le N° de contrat que nous voulions résilier et oui nous avons fait la demande à l'échéance de celui ci
Ce que je ne comprend pas c'est comment peuvent il résilier le souscripteur et garder les bénéficiaires sur ce même contrat.
0