J'ai renversé l'eau sous l'ordinateur de qqn

angel - 6 juin 2012 à 17:34
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 juin 2012 à 21:49
Bonjour,

J'ai renversé un verre d'eau sous l'ordinateur de mon ami chez moi. On est passé au magasin et ils ont dit que cela ne sera pas pris en charge par la ganrantie d'apple et nous ont conseillé de voir les assurances de responsabilité civile. Je voudrais savoir comment ça marche.

J'ai lu les conditions générales de ma assurance habitation et concernant la responsabilité civile vie privée, il est écrit:
"la responsabilité civile vie privée pour les dommages (corporels, matériels et immatériels consécutifs) causés à autrui:
- par vous, à l'exclusion de ceux causés par le terrains dont vous êtes propriétaire et des dommages matériels et immatériels ayant pris naissance dans le(s) bâtiment(s) assuré(s)"

Je voudrais savoir si je suis garanti ou pas. Il faut dire que le dommage ne s'est pas passé chez moi pour être garanti?

Merci!

2 réponses

vieux maitre Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 8
6 juin 2012 à 21:06
Alors si tu as une responsabilite civile ca marchera mais a la condition suivante:
- il ne faut pas que ton ami t'ai prete son ordinateur sinon il te confie la garde juridique et là c'est bisous l'assurance ne te remboursera pas!

Il est arrive la meme chose a ma soeur. Du moins, dans son cas on lui a prete l'ordi et elle a renverse de l'eau sans faire expres. Mais comme son amie lui a prete l'ordi be c'est comme si c'etait le sien.

Concernant le lieu je ne sais pas mais il est possible qu'il te mette un stop si hors du domicile. A voir sur les autres avis ....
Bon courage
0