Résilier assurance habitation
Résolu
qwerty
-
salem55 -
salem55 -
Bonjour,
j'avais une assurance habitation avec BNP.
Avant mon déménagement, j'ai leur demandé plusieurs fois comment résilier, et ils m'ont toujours dit que je pouvais leur envoyer tous les document et ils s'auraient arrêté l'assurance.
J'ai fait comme ils m'ont dit, mais après quelques mois j'ai réalisé que le contrat était toujours actif.
Maintenant la banque dit que j'ai mal compris, car je devais résilier directement avec l'assurance. L'assurance dit qu'ils n'ont reçue aucune résiliation, donc ils ne rembourseront jamais ces derniers mois, je peux seulement envoyer une résiliation pour arrêter le contrat le plus tôt possible, c'est à dire à partir du mois suivant la date de la 'nouvelle' résiliation.
C'est vrai? Je me suis vraiment trompé, on doit toujours résilier directement avec l'assurance?
Il n'y a pas une possibilité de demander le remboursement à la banque?
Merci pour vos réponses
j'avais une assurance habitation avec BNP.
Avant mon déménagement, j'ai leur demandé plusieurs fois comment résilier, et ils m'ont toujours dit que je pouvais leur envoyer tous les document et ils s'auraient arrêté l'assurance.
J'ai fait comme ils m'ont dit, mais après quelques mois j'ai réalisé que le contrat était toujours actif.
Maintenant la banque dit que j'ai mal compris, car je devais résilier directement avec l'assurance. L'assurance dit qu'ils n'ont reçue aucune résiliation, donc ils ne rembourseront jamais ces derniers mois, je peux seulement envoyer une résiliation pour arrêter le contrat le plus tôt possible, c'est à dire à partir du mois suivant la date de la 'nouvelle' résiliation.
C'est vrai? Je me suis vraiment trompé, on doit toujours résilier directement avec l'assurance?
Il n'y a pas une possibilité de demander le remboursement à la banque?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Lettre résiliation assurance habitation
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Lettre resiliation assurance - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
Merci :)
Les recommandés sont la preuve que votre demande a été envoyée en temps et en heure. Accrochez vous à ca et renvoyez un recommandé auprès de votre banque, copie au service de l'assurance, pour exigez le remboursement des cotisations trop percues. Vous êtes dans votre bon droit, profitez en!
Pour plus de détails sur la résiliation de vos contrats et, en cas de litige avec l'assurance, ci après article qui, je l'espère, répondra à toutes vos questions:
http://www.assurance-pour-les-nuls.fr/2011/98/resiliation-contrat-assurance.html
Cordialement,