Comment savoir où est une assurance vie.. Fichier national ??
Résolu
domdom06
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
27 févr. 2013 à 20:49
domdom06 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 28 févr. 2013 à 11:59
domdom06 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 28 févr. 2013 à 11:59
Bonjour,
Un vieil ami décédé depuis des mois m'avait indiqué m'avoir laissé une assurance vie.. mais je n'ai pas gardé les documents qu'il m'avait donnés il y a plus de 10 ans..
Entre temps, j'ai déménagé plusieurs fois et je ne sais plus dans quelle banque est cette assurance, ni quel est le notaire en charge de la succession.. (la personne n'avait qu'une personne de famille très éloignée).. Y a t il un moyen de localiser cette assurance... Ce n'est pas le fait qu'elle n'existerait plus qui me tracasse, mais le fait d'avoir tant entendu parler de sommes dormant dans les banques et jamais réclamées que j'aimerais avoir confirmation positive ou négative.. Y a t il pour les assurances une possibilité tel le registre central qui enregistre les testaments ??? Ceci me serait d'ailleurs utile à titre personnel pour la mienne
Bonne fin de semaine à tous et merci
Un vieil ami décédé depuis des mois m'avait indiqué m'avoir laissé une assurance vie.. mais je n'ai pas gardé les documents qu'il m'avait donnés il y a plus de 10 ans..
Entre temps, j'ai déménagé plusieurs fois et je ne sais plus dans quelle banque est cette assurance, ni quel est le notaire en charge de la succession.. (la personne n'avait qu'une personne de famille très éloignée).. Y a t il un moyen de localiser cette assurance... Ce n'est pas le fait qu'elle n'existerait plus qui me tracasse, mais le fait d'avoir tant entendu parler de sommes dormant dans les banques et jamais réclamées que j'aimerais avoir confirmation positive ou négative.. Y a t il pour les assurances une possibilité tel le registre central qui enregistre les testaments ??? Ceci me serait d'ailleurs utile à titre personnel pour la mienne
Bonne fin de semaine à tous et merci
A voir également:
- Fichier national des assurances
- Reglement national d'urbanisme - Guide
- Institut national de la statistique et des études économiques - Guide
- Bureau national de l'habitat harcelement - Forum Consommation
- Bureau de l'habitat français ✓ - Forum Habitation
- Indice national du coût de la construction - - Location
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 329
27 févr. 2013 à 23:43
27 févr. 2013 à 23:43
bonjour
contactez l'AGIRA:
http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie
si un contrat existe dont vous êtes bénéficiaire, vous aurez une réponse.
un silence voudra dire qu'il n'y en a pas.
Y a t il un moyen de localiser cette assurance...
contactez l'AGIRA:
http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie
si un contrat existe dont vous êtes bénéficiaire, vous aurez une réponse.
un silence voudra dire qu'il n'y en a pas.