Renonciation contrat retraite GAN

Héléna - 27 avril 2012 à 15:03
 pat43 - 28 févr. 2013 à 12:23
Bonjour,

J'ai souscrit à un contrat retraite GAN J'ai fait une renonciation au contrat quelques jours après, dans le délai des trente jours calendaires à compter de la signature du contrat d'adhésion (lettre recommandée avec accusé de réception).
Malgré ça, le Gan n'en tient pas compte, se prélève les cotisations sur mon compte bancaire (j'ai dû fait une opposition) et évidemment le GAN ne m'a toujours pas remboursé la première cotisation payée en chèque lors de l'adhésion.
J'ai suivi à la lettre la procédure de renonciation comme cela est stipulé dans leurs conditions générales.
Quel recours puis je avoir ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
28 avril 2012 à 16:51
Bonjour.

Avez-vous fait appel à un médiateur ?

Cordialement,

Mathieu
0
Bonjour,
je vois que "Mathieu" a répondu mais je ne vois pas le contenu de la réponse...
0
Profil bloqué
1 mai 2012 à 01:28
Je vous demandais si vous aviez fait appel à un médiateur ?

Cordialement,

Mathieu
0
Merci Mathieu pour votre réponse.
Je n'ai pas fait appel à un médiateur et ne sais pas à qui m'adresser.
J'ai appelé plusieurs fois le siège qui au début ne trouvait pas mon dossier et on me demandait de rappeler plus tard afin qu'ils fassent des recherches.
Le conseiller qui a fait le contrat me demandait de venir signer la demande de résiliation afin d'activer ma demande (??)
Mon envoi recommandé avec AR ne suffit il pas ?
A ce jour, je viens de recevoir une lettre recommandée de la société me demandant de régler mes cotisations....

Cordialement
Héléna
0
Bonjour,
Je remonte le post pour ne pas que ma question ne tombe aux oubliettes...
Est ce que quelqu'un peut répondre ? svp
Merci d'avance
0
Bonjour,

est ce que depuis vous avez réussi a vous débarasser du GAN. Je suis dans le meme cas que vous. Signature + renonciation via letre RAR dans les trentes jours, seulement le commercial fait '' pression '' pour le rencontrer afin de me faire signer un papier de renonciation et auussi '' essayer de me faire ''changer d'avis '' - je le cite - il devient de plus en plus insistant et virulant au téléphone.

Le code des assurances + leur condition de vente stipule que la renonciation doit etre faite dans les trente jours par LRAR et stop...

Je ne comprend pas l'acharnement du commercial.. comment avez vous résolu le probleme svp...

Cordialement
0