Centre de fichage des mauvais conducteurs

bricefafa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 14:56
 bricefafa - 27 févr. 2013 à 18:34
Bonjour,
je voudrais connaître les coordonnées téléphoniques et/ou postales du centre de fichage des mauvais conducteurs automobiles
merci bcp

8 réponses

Votre fille est statistiquement une conductrice à problème.
Vous ne pouvez malheureusement rien y faire, c'est comme ça.

Au états-unis, ils ont le crédit scoring, nous on a le bonus/malus pour les assurances auto...
3
moi, je pense que quand on abuse une jeune conductrice, c'est un abus de faiblesse
quand on invente un sinistre corporel, c'est un faux et un usage de faux s'il sert à amplifier le dommage qui plus est
et quand on agit de la sorte, comme décrit plus haut, c'est un abus de pouvoir
quand on ne répond pas à deux AR explicites et réclamant des preuves, là, ça n'est que fuir
et fuir, ça n'est que pas clair
où ai posé ma question.. là, est "the question" !!
0
où ai je.. posé ma question
0
"moi, je pense que quand on abuse une jeune conductrice, c'est un abus de faiblesse "

Première ligne, première grosse erreur. Votre fille est majeure et en pleine possessions de ses moyens.
0
Vous n'êtes pas contente du rendu de l'assurance ? Vous avez le droit de saisir le tribunal civil (TGI ici je crois car pas de litige financier) pour voir.

Je vous souhaite bonne chance.

Corporel ou pas, statistiquement votre fille est une conductrice à problème.
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
27 févr. 2013 à 17:41
Bonjour,

Sur le fond du problème, toutes les réponses ont déjà été données par les autres intervenants. Mais je me permets d'intervenir malgré tout puisque bricefafa semble avoir du mal à admettre qu'une réponse n'allant pas dans son sens puisse être juste. Donc, je confirme que l'assureur avait le droit de résilier le contrat et d'inscrire la demoiselle au sein du fichier AGIRA. De telles pratiques ne sont sans doute pas très sympathiques, mais elles sont parfaitement légales.

Quant aux histoires sur les "abus de pouvoir, abus de faiblesse, faux et usage de faux", il se trouve que ce sont des notions juridiques, avec des définitions précises. Et, dans le cas présent, c'est du grand n'importe quoi. Vous ne pouvez pas, bricefafa, utiliser ces termes à tort et à travers. Je suis navrée mais vous ne faites que vous ridiculiser.

Acceptez que vous puissiez avoir tort et qu'une personne vous donnant une réponse négative ne fait pas forcement partie d'un abominable complot visant à vous pourrir la vie !

Cordialement.
3
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 févr. 2013 à 15:05
Bonjour

Dans quel but ....?
0
bricefafa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 15:09
au sujet d'une récclamation que je voudrais faire
0
bricefafa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 15:42
ma fille s'est faîte abusivement radiée de son assurance, et fichée mauvaise conductrice..
bien sûr, l'assurance ne répond pas à mes questions, et à mon accusé réception.
donc, je voudrais directement contacter le centre de fichage, que ça.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 févr. 2013 à 16:38
C'est une radiation pour non paiement ou pour sinistres ?
Avez vous obtenu le relevé d'information ?

Qu'est ce qui vous fait dire qu'il y a abus ?
ce sont des sinistres non justifiés ?
0
bricefafa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 17:05
@ AUSTRALE 13,
oui, nous l'avons reçu..
ma fille a eu un 1er accident seule, sans dommage collatéral et sans sinistre corporel qu'elle a signalé par pure honnêteté, et naïveté "jeune conductrice", mais aucun frais pour l'assurance en tout cas.
un 2ème, où elle est en tord avec dommage collatéral mais sans sinistre corporel.. l'autre conductrice est repartie avec sa voiture, elle allait bien a t'elle dit, pas de secours appelés, et pas de dépannage non plus, ni pour l'une, ni pour l'autre..
mais l'assurance parle, elle, de sinistre corporel sur celui là.
et un 3ème, où elle n'est pas en tord du tout, puisqu'elle est stationnée, et même pas dans la voiture au moment du choc. aucun frais non plus pour l'assurance.
réparations sur sa voiture d'environ 1200 euros pris en charge par l'autre assurance
donc, très abusivement elle se retrouve fichée à mon sens
merci
0
bricefafa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 17:10
j'ai demandé par A.R une preuve du sinistre corporel, et leur indulgeance ainsi que les coordonnées du centre de fichage, entre autre, mais pas de réponse
juste un message sur la boite vocale précisant qu'ils radiaient à leur guise les gens, et nous donnant eux, une adresse où elle serait acceptée
mais à quel tarif alors ??? arnaque ça, forcément
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 févr. 2013 à 17:16
Lors du second sinistre, il est fort probable que la conductrice tiers ai fait une réclamation corporelle par la suite, ce qui est son droit., le sinistre a été, alors, transformé en sinistre corporel.

Pour ce qui est de la fréquence des sinistres, la compagnie est en droit de résilier le contrat, c'est précisé dans les conditions générales du contrat qui a été signé par les 2 parties.

Ce qui n'est pas correct, c'est qu'ils auraient pu prendre le temps de vous faire un courrier explicatif.

Pour des précisions sur le sinistre corporel, écrivez à la compagnie directement en précisant le numéro de contrat.
0
bricefafa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 17:30
c'est à eux que je m'adresse par A.R, à leur service sinistre même, et à la personne qui a laisser un message vocal elle même
je vais attendre sa réponse
merci à vous
0
abus de pouvoir, abus de faiblesse, faux et usage de faux.. ce sera ma réponse, la mienne, puisqu'ils se permettent de ne pas répondre à deux A.R.
laisser passer ça, jamais !
le Droit ne peut être bafoué à ce point sans sourciller.. même en 2013.
0
je crois que vous vous égarez....
0
Bonjour,

Avant tout sachez que je suis bénévole et en tant que telle je ne réponds que lorsque j'ai du temps.

Sinon pour développer vous dites "abus de pouvoir, abus de faiblesse, faux et usage de faux.. ce sera ma réponse, la mienne", est-ce que vous vous rendez compte des termes que vous employez, ce sont des accusations très graves et d'après ce que vous nous dites cela ne correspond pas du tout au "préjudice" que vous nous avez relaté.
0
je suis impressionné fleurette, de devoir déposer pour abus de pouvoir, et faux et usage de faux dans de telles circonstances
les assurances abusent, les financiers le font de manière générale, et nous prennent outrageusement pour des vaches à lait
d'ailleurs, même si ça n'est pas la seule cause de leurs méfaits, il y a juste à prendre en considération le nombre d'automobilistes roulant sans assurance
ma fille ne mérite pas d'être "fichée" relativement aux faits réels énoncés
c'est simplement ça l'histoire.. d'ailleurs, le silence de cette pseudo assurance en dit long sur le traitement infligé à ses sociétaires.
mais bref.. merci à tous nous nous débrouillerons seuls
0
Faites donc. Et quand vous prendrez un retour gratiné pour procédure abusive vous reviendrez probablement vous plaindre ici ou ailleurs...
0
euh.. ailleurs ;-)
0
Alors nuance, pour vous c'est peut être une sanction très lourde mais pour eux c'est justifié c'est ça que vous devez comprendre. Après rien ne vous empêche de faire les recours que vous souhaitez mais comme le dit Tracyane soyez pas étonné du retour..... bon courage en tout cas!!
0
bye
merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
27 févr. 2013 à 10:30
OK. Trouvé : http://www.agira.asso.fr/content/fichier-des-resiliations-automobile

Ce n'est donc pas un "fichier des mauvais conducteurs", mais d'un fichier d'informations, qui reprends le relevé d'information qu'a du vous fournir votre ancienne assurance.

Votre fille n'est pas fichée mauvaise conductrice, elle est juste "fichée" comme résiliée, simplement parce que c'est ce qui s'est produit.

Je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire contre ça...

D'autant plus que votre fille, qui doit être encore jeune permis, a du perdre du bonus, voire même acquérir du malus suite à son accident responsable.
0
Déjà dis le 26 févr. 2013 à 18:42....
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
27 févr. 2013 à 17:03
Ah bah voui... sorry !
Ben au moins, l'info est confirmée ;-)
0