MATMUT: Suspendre temporairement l'assurance auto

Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai laissé ma voiture chez mes parents. J'en suis très loin.
Puis-je faire suspendre temporairement mon assurance automobile, voire la résilier définitivement plus tard si je le décide?
Si oui pendant combien de temps puis-je faire suspendre l'assurance?

J'aimerais pouvoir utiliser ma voiture quand je rentre en vacances chez mes parents.

Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3435
2
Merci
Bonjour,

Il est obligatoire que vous soyez assuré pour les dégât qu'elle pourrait provoquer, style incendie qui se propagerait aux biens d'autrui, blessure, décès, explosion, etc..

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23876 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nemrod18
1
Merci
bonjour, voyez vos conditions generales ,il doit y avoir une clause de résiliation lorsque vous deménager,la diminution du risque etc .....

sur google cherchez les assurances temporaires,vous pouvez vous assurer de 1 jour a 15 jours après a vous de faire un choix,tout depend du nombre de fois que vous allez chez vos parents, comparez les 2 assurances la votre et celle temporaire, voyez la différence de prix.

Car les assureurs sont très malin,ils vous disent on a une assurance garage qui garantie la voiture elle n'est pas chere, MAIS VOUS NE POUVEZ PAS ROULER AVEC
alors pourquoi engrosser les assureurs, vous payer une prime et l'assureur ne court aucuns risques car la voiture ne bouge pas,certains vous diront (et si elle brule) combien de cas comparer aux accidents?
il faut les envoyer ch.....
moi-meme j'ai été dans ce cas , avous de voir

cordialement
Commenter la réponse de zappix
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
4365
0
Merci
Bonjour

pour suspendre une assurance, il y a des conditions très strictes.

si vous la suspendez, vous ne pourrez pas l'utiliser comme bon vous semble lors d'un retour.

Il va falloir faire un choix.

La loi impose que lorsque vous êtes propriétaire d'un véhicule vous devez l'assurer au minimum, soit la responsabilité civile.
mavyalex
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Alors si je n'utilise mon véhicule que 2 semaines dans l'année je dois quand même payer une assurance minimum pour toute l'année? C'est injuste,non? Ya-t-il une solution à part vendre mon véhicule pour ne plus payer l'assurance?
Commenter la réponse de australe13
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
56
-1
Merci
Bonsoir,

"si je n'utilise mon véhicule que 2 semaines...je dois quand même payer une assurance minimum pour toute l'année?".

Oui, la loi l'exige comme vous l'a rappelé australe.

Mais vous pouvez demander à votre assurance, en l'occurence la matmut, de vous informer de ces différentes formules de contrat.

J'entends pas là, les formules "hiver" ou "avantage petit rouleur".
Commenter la réponse de Erga omnes
Dossier à la une