Resiliation en retard
Résolu
dave
-
dave -
dave -
Bonjour,
voila j'ai voulu résilié mon contrat d'assurance auto. j'ai donc envoyé une lettre recommandé avec accusée de réception mais a la date du 15/07/2015 alors que mon contrat se finissait au 02/06/2015.
depuis je suis a une nouvelle assurance auto mais l'ancienne assurance me demande de payer la sommes annuelle.
j'ai vu sur internet que la loi HAMON me permet de résilier mon abonnement a l'assurance quand je le souhaite.
J'ai reçu sous peut une lettre des service de recouvrement me disant que je dois le somme de 654€ a mon ancienne assurance.
La question est: que dois-je faire ?
merci d'avance pour vos réponse
voila j'ai voulu résilié mon contrat d'assurance auto. j'ai donc envoyé une lettre recommandé avec accusée de réception mais a la date du 15/07/2015 alors que mon contrat se finissait au 02/06/2015.
depuis je suis a une nouvelle assurance auto mais l'ancienne assurance me demande de payer la sommes annuelle.
j'ai vu sur internet que la loi HAMON me permet de résilier mon abonnement a l'assurance quand je le souhaite.
J'ai reçu sous peut une lettre des service de recouvrement me disant que je dois le somme de 654€ a mon ancienne assurance.
La question est: que dois-je faire ?
merci d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Resiliation en retard
- Retard de livraison - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Carte grise en retard professionnel ✓ - Forum Automobile
- Problème résiliation mgen - Forum mutuelles
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
3 réponses
C'est vrai, les assureurs font beaucoup de chichi surtout que vous avez envoyé ce courrier avec accusé de récéption, il ont connaissance de la loi Hamon, a partir du moment ou ils sont sur que l'assuré assure son véhicule derrière, ils devraient le laisser a sa guise et non le relancé. Vous ne leur devait rien, ne payer donc pas cette somme et défendez vos droits
http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/consommation/loi-consommation-resilier-contrat-dassurance-a-tout-moment
décidément , les nuances vous échappent...c'est triste mais chacun comprend ce qu'il peut .
cordialement