Resiliation en retard

Résolu
dave - 14 nov. 2015 à 16:15
 dave - 16 nov. 2015 à 14:00
Bonjour,
voila j'ai voulu résilié mon contrat d'assurance auto. j'ai donc envoyé une lettre recommandé avec accusée de réception mais a la date du 15/07/2015 alors que mon contrat se finissait au 02/06/2015.
depuis je suis a une nouvelle assurance auto mais l'ancienne assurance me demande de payer la sommes annuelle.
j'ai vu sur internet que la loi HAMON me permet de résilier mon abonnement a l'assurance quand je le souhaite.
J'ai reçu sous peut une lettre des service de recouvrement me disant que je dois le somme de 654€ a mon ancienne assurance.
La question est: que dois-je faire ?
merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

j'ai vu sur internet que la loi HAMON me permet de résilier mon abonnement a l'assurance quand je le souhaite.

Oui, si vous avez déjà été assuré une année complète chez cet assureur.
0
oui c'est le cas
0
Marley > dave
14 nov. 2015 à 16:26
Lettre recommandée avec copie de cet article :

http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/consommation/loi-consommation-resilier-contrat-dassurance-a-tout-moment
0
j'ai envoyer une lettre recommandé AR de résiliation mais sans l'article
0
Marley > Lucifer archange déchu ou déçu
14 nov. 2015 à 23:09
Alors pourquoi tu cités des articles à longueur de journée ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu
15 nov. 2015 à 13:21
Bonjour,

décidément , les nuances vous échappent...c'est triste mais chacun comprend ce qu'il peut .


cordialement
0
Faites le à nouveau en joignant la copie de votre lettre et de l'article.
0
bonjour
un petit rappel pratique: dans le cadre de la loi dite loi Hamon, c'est au nouvel assureur de résilier l'ancienne assurance auto en justifiant que l'assuré c'est bien assuré chez lui. Se charger soit même de la résiliation c'est courir le risque de se retrouver avec 2 assurances
0
courtie972 aka intass > forma
15 nov. 2015 à 11:03
C'est vrai, les assureurs font beaucoup de chichi surtout que vous avez envoyé ce courrier avec accusé de récéption, il ont connaissance de la loi Hamon, a partir du moment ou ils sont sur que l'assuré assure son véhicule derrière, ils devraient le laisser a sa guise et non le relancé. Vous ne leur devait rien, ne payer donc pas cette somme et défendez vos droits
0
je vous remerci pour toute vos reponse
cordialement
0