Suis je la seule responsable

christ - 10 nov. 2015 à 01:14
 courtier972 aka intass - 12 nov. 2015 à 14:06
Bonjour, mon fils et un ami ont eu un accident avec un cio , mon fils conduisait et son amie etait deriere lui le ciao appartenait a son ami et nettai pas assure les deux ado ont 14 ans une voiture les a percuter car mon fils a brule un stop suis je la seul responsable ds frais occasionne sur le vehicule il ni a u aucun blesser juste des frais de vehicule

1 réponse

courtier972 aka intass
12 nov. 2015 à 14:06
D'après moi (je débute)

Est exclu l'art 1384 alinéa 1: Responsabilité civile des choses que l'on a sous sa garde: Scooter.
Car le propriétaire n'avais pas le contrôle du scooter.

art 1384 alinéa 4: responsabilité de plein droit des parents: ici enfants mineurs: VOTRE ENFANT (et dans un cas qui aurait été différent, le propriétaire du scooter je présume : en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un scooter volé)

Je pense que tout les frais seront donc à votre charge, même si les parents du propriétaire porte le risque de non assurance du véhicule.

Il faut voir cela avec votre assureur RC qui pourrait peut-être intervenir, et regarder les garanties que vous avez souscrite, Responsabilité civile obligatoire, Protection juridique etc, moyennant souvent une belle franchise, et par fois une augmentation de prime
0