Suis je la seule responsable
Bonjour, mon fils et un ami ont eu un accident avec un cio , mon fils conduisait et son amie etait deriere lui le ciao appartenait a son ami et nettai pas assure les deux ado ont 14 ans une voiture les a percuter car mon fils a brule un stop suis je la seul responsable ds frais occasionne sur le vehicule il ni a u aucun blesser juste des frais de vehicule
A voir également:
- Suis je la seule responsable
- Rsa personne seule 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Parents responsable jusqu'à 21 ans - Forum Famille et Jeunes
- Se declarer seule alors qu'on est en couple caf - Forum Louer un logement
- Compteur d'eau bloqué qui est responsable - Forum Consommation
1 réponse
D'après moi (je débute)
Est exclu l'art 1384 alinéa 1: Responsabilité civile des choses que l'on a sous sa garde: Scooter.
Car le propriétaire n'avais pas le contrôle du scooter.
art 1384 alinéa 4: responsabilité de plein droit des parents: ici enfants mineurs: VOTRE ENFANT (et dans un cas qui aurait été différent, le propriétaire du scooter je présume : en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un scooter volé)
Je pense que tout les frais seront donc à votre charge, même si les parents du propriétaire porte le risque de non assurance du véhicule.
Il faut voir cela avec votre assureur RC qui pourrait peut-être intervenir, et regarder les garanties que vous avez souscrite, Responsabilité civile obligatoire, Protection juridique etc, moyennant souvent une belle franchise, et par fois une augmentation de prime
Est exclu l'art 1384 alinéa 1: Responsabilité civile des choses que l'on a sous sa garde: Scooter.
Car le propriétaire n'avais pas le contrôle du scooter.
art 1384 alinéa 4: responsabilité de plein droit des parents: ici enfants mineurs: VOTRE ENFANT (et dans un cas qui aurait été différent, le propriétaire du scooter je présume : en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un scooter volé)
Je pense que tout les frais seront donc à votre charge, même si les parents du propriétaire porte le risque de non assurance du véhicule.
Il faut voir cela avec votre assureur RC qui pourrait peut-être intervenir, et regarder les garanties que vous avez souscrite, Responsabilité civile obligatoire, Protection juridique etc, moyennant souvent une belle franchise, et par fois une augmentation de prime