Non prise en charge d une responsabilité civile

Damiend74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 11:25
Damiend74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 12:30
Bonjour voilà mon problème n est pas commun je suis locataire d un appartement avec place de parking attitrée , nous sommes 3 locataires a avoir chacun une place où dessus se trouve un sabot mettalique pour empêché led gens de se garer . Mon problème est que j ai accroché le réservoir d essence de ma voiture sur la place de parking du voisin en fesant ma manoeuvre pour me garer sur la mienne a cause du sabot mettalique qui etait mal fixer au sol !! J ai contacté mon propriétaire car je penssais que c etais a sa charge de veiller au bon fonctionnement du sabot lui me dit que c est la faute du locataire qui n as pas entretenu sa place de parking et que c est marqué sur le bail , j ai donc contacté le voisin pour qu on trouve un arrangement et lui me reponds que son assurance ne veut pas marcher car c est la faute du propriétaire !! Les deux se renvoient la balle !!! Que faire ? Porter plainte ? Si oui contre qui ? A qui puis je m adresser ? Protection juridique ? Merci de me faire part de vos idées pour m aider j en ai vraiment besoin je sais plus quoi faire et j ai pas les moyens de faire réparer mon véhicule dans un garage et surtout que j y suis pour rien la dedans ! Merci a tous j attend vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Pour moi, la faute vous incombe, VOUS avez accroché cet accessoire en faisant vos manoeuvres, personne d'autre ne peut être en cause.

Si vous aviez accroché une autre voiture, ça n'aurait pas été la faute de tiers, mais la vôtre.
0
Damiend74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 11:55
Oui mais si le sabot avait été bien fixer au sol ca ne serait pas arrivé celui qui est sur ma place de parking est bien fixé et je ne l ai jamais accroché celui du voisin etait pas fixer au sol et quand j ai rouler dessus il s est relevé et m as arracher le réservoir c est quand même pas ma faute ca ?
0
Damiend74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 11:58
Je pense tout simplement que c est le propriétaire qui devait reparer le sabot mais le voisin locataire ne lui a jamais signaler qu il était cassé alors c est sur personnes veut prendre la responsabilité évidemment en attendant moi jsuis a pief et ca tout le monde s en fou ! Merci quand même pour ta reponse marley
0
Etiez vous obligé de rouler dessus ? Si sa voiture avait été garée à sa place, comment auriez vous fait ? vous seriez rentré dedans pour faire votre stationnement, non, alors ? vous êtes entièrement responsable de votre conduite et de ses conséquences.
0
11 nov. 2015 à 12:30
Évidemment si ca voiture avait été garer ca ne serait pas arrivé ce que j aurais préféré !! Mafois tampis pour moi en tout cas ca ne risquera plus d arriver je l ai démonté !
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
11 nov. 2015 à 12:02
Bonjour,

A mon sens c'est le conducteur qui reste responsable de ce qu'il fait avec son véhicule. Un sabot qui dépasse, un objet tranchant sur le parking, un enfant qui joue... peu importe ce que c'est, vous restez responsable.

Cordialement
0
11 nov. 2015 à 12:28
Ok je suis donc responsable c est tout ce que je voulais savoir merci pour vos reponses rapide en tout cas bonnz continuation a tius
0