Question suite a un accrochage

elyfille - 2 nov. 2015 à 13:35
 Elyfille - 2 nov. 2015 à 19:42
Bonjour,
j'ai eu un accrochage responsable le 15 juin sans assurance, j'ai quand meme envoyée le constat a mon assurance qui été résilier depuis le 9 juin hors quand j'ai demander un relevé d'information mon assurance marque responsabilité 000%, ensuite je recois le devis de réparation pour l'autre voiture qui a été établie en septembre soit 3 mois apres l'accrochage cet personne a peut etre eu un autre accrochage entre c'est 3 mois on me réclame 336.06 euros pour les réparation pourquoi vu que d'apres l'assurance résilié je n'etait pas responsable ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié par hoquei44 le 2/11/2015 à 13:59
Bonjour,

j'ai eu un accrochage responsable le 15 juin sans assurance,
Pourquoi avez-vous résilier votre assurance sans en reprendre une autre ? Assurer une voiture est une obligation, au même titre que le permis pour pouvoir conduire.

vu que d'apres l'assurance résilié je n'etait pas responsable ?
Ne confondez pas tout.
Si vous avez résilié votre assurance le 9 juin, elle n'est pas concernée par un accident survenant après. Le relevé d'information marque "responsabilité 000%" pour la période antérieur au 9 juin : elle n'a pas prise en compte la période durant laquelle vous n'étiez plus client (ni même assurée d'ailleurs).

je recois le devis de réparation pour l'autre voiture qui a été établie en septembre soit 3 mois apres l'accrochage cet personne a peut etre eu un autre accrochage entre c'est 3 mois
Sur le constat amiable que vous avez rempli, il est mentionné les dégâts occasionnés ou du moins les circonstances ayant conduit à l'accident. Si les réparations sont cohérentes avec l'accident, c'est à vous de prouver ce que vous affirmer.
Ex : si vous l'avez percuté par l'arrière, c'est à vous de prouver qu'il a eu un autre accident s'il souhaite faire réparer son parechoc arrière. Par contre, vous pourrez mettre en doute sa parole, s'il essaye de faire réparer son rétroviseur.

on me réclame 336.06 euros
Qui c'est "on" ?

CB
0
Résilié pour défaut de paiement car plu de boulot merci de ne pas juger c'était une question "on" est l'assurance de la personne avec qui j'ai eu l'accrochage ma voiture est beaucoup plu haute que la sienne toute l'aile avant passager éraflée cet personne me demande de payer un enjoliveur sur le constat il n'y as pas écrit enjoliveur
0