Habitation

KatiminiC Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 13 nov. 2015 à 12:41
 courtier972 aka intass - 13 nov. 2015 à 13:15
Bonjour, je voulais avoir un renseignement. J'ai un ami qui vit dans une maison sur le terrain de ses parents mais l'habitation est déclaré comme garage. Il a une assurance pour cette habitation et je me pose la question s'il a un sinistre lui sera t il prit en compte? Je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

courtier972 aka intass
13 nov. 2015 à 13:03
Selon moi:

Lors de la souscription le garage est considéré comme une dépendance.
De plus un garage n'étant pas un lieu ou on réside habituellement, cela ne sera surement pas concevable pour un assureur.

S'il le garage à subi une modification pour devenir habitable, il faut immédiatement en faire la déclaration à l'assureur s'il s'agit du même terrain, de la même maison, sinon il faut séparer les 2 biens avec 2 assurances distinctes, et veillez à ne pas assurer 2 fois le même bien, en partie ou dans sa totalité.

De plus en cas de sinistre ici tout ce complique, le capital assuré pour le mobilier concerne surement les zones habitables, s'il y a un sinistre dans cette maison garage, rien n'est dis. Au mieux une règle proportionnelle de prime s'appliquera, le fils sera perdant s'il a des bien, au pire le sinistre ne sera pas du tout prise en charge. Et le contrat surement même résilier (sauf bon client etc)

Omettre une information importante comme celle ci sera considéré comme une faute a part entière de l'assuré donc de ses parents
0
Merci pour votre réponse. Bonne après midi
0
courtier972 aka intass
13 nov. 2015 à 13:15
de rien , merci et de meme
0