Vol de smartphone

mdric Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 21:52
dany311 Messages postés 20973 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 5 nov. 2015 à 00:37
Bonjour,

J'ai acheté un smartphone le 14 octobre 2015. 10 jours plus tard celui-ci m'a été volé (à la tire). Je précise que j'ai acheté ce téléphone via un contrat SFR-Numéricable. La valeur du téléphone neuf (nu) est de 700 euros. L'offre SFR proposait ce même téléphone à 300 euros (sans compter le prix du forfait et l'engagement sur 24 mois). Je n'ai malheureusement, et avec regret, pas pris l'assurance proposée par SFR. Je fais donc jouer là-dessus l'assurance civile (MAIF). J'en viens donc à ma question qui est la suivante : puis-je être indemnisé totalement, c'est-à-dire obtenir un remboursement à hauteur de la valeur intrasèque du téléphone ou seulement au prix SFR (300 euros), dans quel cas bien entendu je ne peux me permettre de racheter ce téléphone.

Merci pour votre aide,

2 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
4 nov. 2015 à 22:58
Bonjour,

L assurance civile vous couvre pour les dégâts que vous pouvez provoquer sur les biens d autrui. Elle ne couvre pas le vol dont vous avez été victime.

Cordialement
0
dany311 Messages postés 20973 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 367
5 nov. 2015 à 00:37
bonsoir

Je n'ai malheureusement, et avec regret, pas pris l'assurance proposée par SFR. , aucun regret à avoir , vous n'auriez de toute manière pas été pris en charge
la grande majorité de ce type d'assurance ne prend en charge qu'en cas de vol par agression.

pour la MAIF , si vous avez pris soin de prendre une extension de garantie( certaines assurances la propose ) pour ordinateur , tablette ou téléphone portable , vous pourrez être indemnisé , sinon : rien

autre piste , si vous avez réglé par CB et que la facture le mentionne , vous pouvez voir de ce côté là

mais en tout , vous ne pourrez être indemnisé qu'à concurrence du prix mentionné sur la facture ; pas sur la valeur réelle du produit

cdlt
0