Assurance maison du défunt
iguna
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2022
-
4 nov. 2015 à 21:05
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2015 à 17:35
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2015 à 17:35
A voir également:
- Qui doit payer l'assurance habitation dans une succession en cours
- En cours france - Forum compte bancaire
- Achat CB en cours France ✓ - Forum carte bancaire
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- En cours etranger - Forum compte bancaire
2 réponses
iguna
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2022
1
5 nov. 2015 à 11:13
5 nov. 2015 à 11:13
Bonjour,
Un grand merci pour cette prompt réponse, néanmoins je voudrais préciser ceci : Les héritiers ne sont qu'au stade d'héritier potentiel si je puis dire, car les formalités ne sont qu'au stade de constitution du dossier chez le Notaire, donc encore rien de définitif, les héritiers, bien qu' identifiés n'ont pas accepté l'héritage. Je m'explique ; exemple moi même j'attends les comptes définitifs afin d'accepter ou pas ma part d'héritage, et idem pour les 12 autres héritiers potentiels, donc en attendant que les faits soient clairs et définitifs, nous n'avons rien accepté, le dossier pas constitué, devons nous obligatoirement payer l'assurance de la maison qui de ce fait ne nous appartient pas, et alors qui serait responsable en cas de sinistre ? Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Un grand merci pour cette prompt réponse, néanmoins je voudrais préciser ceci : Les héritiers ne sont qu'au stade d'héritier potentiel si je puis dire, car les formalités ne sont qu'au stade de constitution du dossier chez le Notaire, donc encore rien de définitif, les héritiers, bien qu' identifiés n'ont pas accepté l'héritage. Je m'explique ; exemple moi même j'attends les comptes définitifs afin d'accepter ou pas ma part d'héritage, et idem pour les 12 autres héritiers potentiels, donc en attendant que les faits soient clairs et définitifs, nous n'avons rien accepté, le dossier pas constitué, devons nous obligatoirement payer l'assurance de la maison qui de ce fait ne nous appartient pas, et alors qui serait responsable en cas de sinistre ? Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Modifié par Sorgin le 5/11/2015 à 17:36
nous n'avons rien accepté, le dossier pas constitué, devons nous obligatoirement payer l'assurance de la maison qui de ce fait ne nous appartient pas
Désolé mais si vous êtes les héritiers légaux, depuis la seconde du décès vous êtes réputés être les propriétaires du bien tant que vous n'avez pas renoncé à la succession. Donc oui, vous êtes responsables (tous) et devez payer l'assurance (s'il y a des fonds chez le notaire, vous pouvez demander à la compagnie d'assurance d'envoyer la facture chez le notaire, et au notaire d'honorer la facture tant qu'il y a des fonds), et si sinistre il devait y avoir c'est à vous que les sinistrés s'adresseraient (en tant que créanciers ils pourraient vous mettre en demeure de vous prononcer sur votre acceptation/renonciation dans les 2 mois) donc vous avez intérêt à conserver le bien assuré.
Cdlt