Qui doit déclarer auprès de son assureur

magsan Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 12 nov. 2015 à 16:51
 courtier972 aka intass - 13 nov. 2015 à 09:42
Bonjour,
En visite chez un tiers il a posé mon blouson sur une rampe d'escalier a fait tomber mon téléphone qui se trouvait dans la poche supérieure. Le tél a fait une chute d'un étage et ne fonctionne plus. La personne va déclarer à son assurance habitation dans le cadre de sa RC. Dois-je aussi faire une déclaration à mon asssurance ?
Merci pour votre aide

4 réponses

Bonjour,

Non, vous serez indemnisé par sa compagnie.
0
magsan Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 1
12 nov. 2015 à 17:02
Merci Marley pour cette réponse.
Je pensais comme vous, mais il se trouve que l'assurance du tiers lui a indiqué qu'il fallait que je fasse une déclaration à mon assurance qui les appellerait en recours ...
Qu'en pensez-vous ?
0
Perte de temps inutile, j'ai déjà eu ce problème sans déclarer à l'autre compagnie..

Mais bon, faites le.
0
courtier972 aka intass
13 nov. 2015 à 09:42
Si votre téléphone est assuré sous un de vos contrats (ex: habitation, assurance mobile etc), vous devez le signaler a votre assureur dans les 5 jours ouvrés, sinon il est dans son droit de refuser la prise en charge du sinistre

Le tiers responsable est identifier. Du coup votre assureur pourra très bien vous indemnisé (si vous êtes garantie pour le téléphone) et se faire rembourser par l'assureur du responsable, c'est ce qu'on appel un recours
0