Prise en charge de recherche de fuite et réparation consécutive

tomtom1976 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - Modifié par tomtom1976 le 4/11/2015 à 13:52
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 14:08
bonjour,
mon voisin du dessous a déclaré avoir une fuite, contacté le syndic de l'immeuble, qui a envoyé un plombier.
Celui-ci a constaté une "présence d'humidité au plafond autour de la colonne des eaux usées" il accède donc a mon appartement et constate la "présence de salle de bain est a l'aplomb de la fuite", il réalise une "démolition du mur au niveau des wc pour visualiser la colonne des eaux usées" (les termes entre guillemets sont ceux présent sur le compte rendu/facture).
Comme il ne constate pas de fuite au niveau de la canalisation il me dit que cela viens de la salle de bain et que le syndic prendra en charge la recherche, la réparation et la fuite.
le syndic m'envoie un maçon qui répare le mur et me dit que le peintre viendra bientôt.
Ce matin a ma grande surprise je reçois de la part du syndic une facture (110€) pour le plombier une facture (387€) pour le maçon, et un devis (569€) pour la peinture, me disant que je dois régler car la fuite est d'origine privative,mais que je peux néanmoins demander une prise en charge par mon assurance.

Cela est-il vrai?
si oui n'aurais-je pas du recevoir un devis avant la réalisation du rebouchage ?

en vous remerciant pour vos avis éclairés

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
4 nov. 2015 à 14:08
Ou etait finalment la fuite ?

Si le degat des eaux vient de chez vous c'est à votre charge et vous pouvez declarer le sinistre à votre assurnace...
0