Qui me paye et pendant combien de temps?

Clarisse - 7 nov. 2019 à 08:54
 nenuphar - 8 nov. 2019 à 12:23
Bonjour,

Depuis le 31/08/2019 je suis en arrêt maladie à cause de mon genoux (déchirure).
J'ai repris le travail lundi (la journée ne s'est pas bien passée), le mardi j'ai eu ma visite médicale et le médecin m'a noté Inapte. Mercredi mon médecin traitant ma donc fait une prolongation d’arrêt maladie à partir du Mardi.

1) Malgré que j'ai repris le travail 1 jour (lundi) le médecin m'a fait une prolongation et non un nouvel arrêt. Est-ce normal?

2) Sur ma paie du mois de septembre j'ai touché ma paie complète par l'employeur, sur ma paie du mois de octobre j'ai touché une partie de mon employeur et une parti par la SECU.
Du fait que là je suis prolongée, combien de temps vais-je toucher 100% du montant de mon salaire? (Employeur + secu)

Je vous en remercie par avance !!!

1 réponse

Bonjour,

Mercredi mon médecin traitant ma donc fait une prolongation d’arrêt maladie à partir du Mardii. (.....) il a mis prolongation à compter du 5/11 et a signé en datant du 6 ?

Votre arrêt précédent finissait quand ?

Quelle est votre convention collective ? et votre ancienneté à la date du 31/08/2019 ?

Bien cordialement

Nb : c'est un peu litigieux d'avoir eu votre visite de reprise le mardi où vous avez été déclarée inapte et que la prolongation soit également datée du mardi.
2
Bonjour,
J'ai vu mon médecin traitant le mercredi 6 mais mon arrêt de travail est du mardi 05 (date au niveau de la signature).

Mon arrêt s'arrêtait le samedi 02 (car je travail habituellement les samedi)

Je suis cariste en logistique depuis le 09.01.2017. Je ne sais pas sous quelle convention je suis.

Bien à vous,
0
nenuphar > Clarisse
8 nov. 2019 à 11:26
Bonjour,
La reprise n'ayant pas excédée 48 heures, votre médecin a prescrit une prolongation. Cependant, sauf erreur, vous ne percevrez pas d'ijss pour le 3 et le 4. Vous pouvez consulter votre compte Ameli afin de visualiser l'enregistrement de votre arrêt.
Pour la convention collective avez vous regardé sur votre fiche de paie ? (généralement dans l'entête CCN ...) Votre arrêt est-il un arrêt pour accident de travail ?
Cdt
0
Mon arrêt n'est pas un arrêt pour accident de travail.
Sur mon bulletin de paie y a écrit " Convention collective : "
et rien....
0
nenuphar > Clarisse
8 nov. 2019 à 12:23
Même pas des chiffres ?

Quelqu'un pourrait-il vous renseigner un collègue, un représentant du personnel ? ou alors demander à votre service rh comment cela se passe ...

A priori votre convention collective était plus favorable si vous avez eu 100% de votre salaire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053
0