Arrêt maladie pendant les vacances
Mario89
Messages postés
2275
Membre
Dernière intervention
-
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je vient vers vous pour un avis.
Je doit avoir une petite opération chirurgicale bénigne le 20 décembre et ressortir le jour même ( c'est un vendredi ) Et je suit en vacance à partir du lundi 23 décembre . ( pour infos je ne travail pas le week-end )
Et je voulait savoir si j'ai un arrêt de travail si vous pensé que je doit le posé ou pas ?
Normalement si l'ont pause un arrêt maladie pendant les vacances cela doit me repoussé mes vacances ?
--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
Je doit avoir une petite opération chirurgicale bénigne le 20 décembre et ressortir le jour même ( c'est un vendredi ) Et je suit en vacance à partir du lundi 23 décembre . ( pour infos je ne travail pas le week-end )
Et je voulait savoir si j'ai un arrêt de travail si vous pensé que je doit le posé ou pas ?
Normalement si l'ont pause un arrêt maladie pendant les vacances cela doit me repoussé mes vacances ?
--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
9 réponses
-
Comment comptez vous justifier votre absence ?
-
-
Cela dépend des conventions collectives. Interrogez vos RH, par mail afin d'avoir une trace écrite. -
Bah j'ai vu deux personne d'où je travail être en arrêt maladie un peu avant et pendant leur vacances et avoir encore leur vacances à leur retour.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui mais il était en arrêt maladie avant les vacances moi je suit hospitalisé en fin de semaine ( disont pendant le week-end ) et mes vacances commence le lundi d'après.
-
-
-
il faudrait que votre R-h se renseigne et se tienne au courant des lois ... (à moins que vous n'ayez mal compris ...)
donnez lui ceci à lire ...
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1693-arr-t-maladie-et-cong-s-pay-s-tomber-malade-en-vacances/
-
-
Donc si mon arrêt de travail tombé pendant les vacances je n'est pas le droit à un report de les vacances.
Mais si je suit en arrêt maladie à partir de vendredi , je suit en vacances qu'à partir du lundi suivant donc je ne serait pas encore en vacances.
-
Si je résume :
- vous êtes en we du vendredi matin au dimanche soir (voir post 11)
- en congé à partir de lundi matin
- peut-être en arrêt maladie à partir de vendredi
Vos RH vous disent :
- si l'arrêt démarre après le début de vos congés, ceux-ci peuvent être reportés
Et selon la loi + la jurisprudence :
- le salarié a le droit de reporter le début de ses congés payés s'il tombe malade avant ses vacances (voir lien donné par Any-Ly) .
Reste un dernier point sur lequel j'ai un doute, au cas particulier est-ce que vous êtes en congés à partir de lundi ou de jeudi soir ?
Lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1377-samedi-et-calcul-des-cong-s-pay-s/ -
Je lait écrit juste au dessus je suit en vacances à partir de lundi.
Et dans le lien il parle du samedi compté dans les jours de congés, mais je me fait opéré le vendredi et mon arrêt commencera le vendredi.
-
Vous dites être en congés à partir de lundi ce n'est pas aussi simple. Et oui dans le lien, il est question du samedi, jour de début de we. Vous dites être en "we" à partir du vendredi, non, un we débute toujours le samedi.
Quel est d'ailleurs le motif pour lequel vous ne travaillez pas le vendredi (temps partiel ? Autre ?)? -
-
-
Et ma boite ne compte pas ce samedi dans le décompte de mes jours de congés.