Visite de pré reprise - frais de transport

Emelina - 4 sept. 2019 à 20:10
 jeromedu08 - 8 déc. 2019 à 21:25
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à trouver une réponse à ma question et me permet de me tourner vers vous :

En accord avec mon médecin traitant, j'ai demandé a passer une visite de pré-reprise auprès de la médecine du travail.

Mon problème est le suivant : ma pathologie ne me permet pas de prendre les transports, et je n'ai pas de voiture. J'habite loin de mon lieu de travail, qui est lui-même près de l'organisme de médecine du travail.
Or comme il s'agit d'une visite de pré-reprise, je ferai donc l'aller-retour domicile > médecine du travail - et non pas lieu de travail > médecine du travail - en taxi ou VTC (donc compter entre 70 et 90e au total...)

Puis-je espérer être remboursée de ces frais de transport par mon employeur? Si oui sur quel texte, loi, puis-je me reposer pour en faire la demande?
J'ai demandé à mon entreprise mais il m'ont répondu que ce n'était pas à leur charge.

Merci par avance pour vos retours!
E.

2 réponses

Bonsoir,

Sauf erreur, pas de remboursement en visite de pré-reprise ... Je pense, que le mieux, est de contacter la médecine du travail où vous avez pris rdv pour expliquer votre situation afin d'envisager soit un rdv téléphonique, ou peut être par "délégation" auprès d'une institution médecine du travail plus proche de votre domicile en accord avec votre médecine du travail.

Bien cordialement
1
Bonsoir, je suis dans le même cas, vous avez eu une réponse ?
0