Arrêt jusqu’au 20 janvier

Signaler
-
 BaBou -
Bonjour, je suis en arrêt pour trouble anxio dépressif depuis le 09 décembre 2020 en effet je ne me sent plus capable d’exercer ma profession ( aide à domicile pour les personnes âgées) mon patron m’a mise dans un état de mal étre complet !! Cela dure depuis un an maintenant j’ai tenu le coup jusqu’à mon arrêt et à ma demande vu ( avant mon arrêt) la psychologue et le médecin du travail qui m’ont conseiller de m’arrêter, de ne pas reprendre mon poste en aucun cas et surtout qu’il était en accord tout les deux sur une inaptitude !!! Je suis en arrêt jusqu’àu 20 janvier mais je ne me sent pas capable de reprendre mon poste et d’avoir un contact quel qu’il soit avec mon employeur !!! Comment dois je procéder dans ces cas là ?! Mon employeur hante mes jours et mes nuits et je ne me sent pas du tout d’avoir même qu’un dialogue avec lui !!! Comment dois je faire svp ?? Le temps que l’inaptitude soit prononcer. ? Merci de votre réponse !!!

2 réponses

Bonjour,

Votre employeur devra organiser la visite de reprise lorsque votre arrêt aura pris fin. (arrêt du 9 décembre 2019 au 19 janvier 2020 donc plus de 30 jours = visite de reprise obligatoire dans un délai de 8 jours suivant la date de fin de l'arrêt de travail)
Seule cette visite mettra fin à la suspension de votre contrat de travail et lors de cette visite le médecin du travail décidera d'établir un avis d'aptitude avec ou sans réserves ou un avis d'inaptitude.

Entre la fin de votre arrêt et cette visite de reprise (visite où vous devez obligatoirement vous rendre), si la visite n'a pas lieu le jour de votre reprise, vous pouvez prévenir votre employeur que vous reviendrez à votre travail qu'une fois la visite effectuée (en cas d'inaptitude vous ne retournerez pas à votre travail). Ceci ne pourra pas être considéré comme une faute car votre contrat reste suspendu jusqu'à la visite de reprise ; cependant vous ne serez pas rémunéré.

Afin d'anticiper tout cela, vous pourriez demander une visite de pré-reprise au médecin du travail pendant que vous êtes en arrêt.

Cordialement
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse donc il ne faut pas plus d’un an d’arrêt pour pouvoir être déclarer inapte ?! Nous sommes d’accord à ce sujet ?! Merci de votre réponse et de votre rapidité !!!!
Messages postés
5178
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
873
ben c'est tout simple

tu va revoir ton médecin, pour avoir une prolongation, non?
Messages postés
5178
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
873 > BaBou
tu est en arrêt, depuis moins d'un mois

pour répondre à ta question, contacte la médecine du travail, ou aussi ton médecin, ou la securité sociale
a priori, je dirais plus d'un an, pour être déclarée inapte
Parce que je sais que le point de non retour est arrivé avec mon employeur et que je ne me sent pas sereine dans cette situation je préférerais obtenir mon licensiement le plus rapidement possible !! Un des problèmes rencontrés avec mon employeur est le fait que j’ai un contrat de travail caduc en effet je suis en cdi temps partiel et aucune heures d’indiquer sur celui ci !! Les derniers mois avant mon arrêt mon patron m’a retirer pleins d’heures de boulot et je me retrouve à toucher à peine 500€ par mois de salaire ( vu que la cpam prend en compte les trois dernières fiches de paye )
Ah oui le délai peut être aussi long que sa !!! Je trouve sa bizarre que le médecin du travail ne m’en est pas informer ?! Sinon quels autres recourt demande de licensiement auprès de mon employeur directement ?! Au vu de nos relations chaque partie sait qu’il n’est plus possible de travailler ensemble ou faire abandon de poste ?! Merci d’avance !!!
> BaBou
voir mon post de ce jour à 10:35 ... c'est lors de la visite de reprise que le médecin du travail pourra établir le certificat d'inaptitude si il en juge la nécessité. (parfois cela peut être lors d'une deuxième visite si nécessaire et planifiée dans un délai de 15 jours après la première visite)
Ok merci beaucoup pour votre réponse !!! Belle journée à vous
Dossier à la une