Arrêt jusqu’au 20 janvier

-
Bonjour, je suis en arrêt pour trouble anxio dépressif depuis le 09 décembre 2020 en effet je ne me sent plus capable d’exercer ma profession ( aide à domicile pour les personnes âgées) mon patron m’a mise dans un état de mal étre complet !! Cela dure depuis un an maintenant j’ai tenu le coup jusqu’à mon arrêt et à ma demande vu ( avant mon arrêt) la psychologue et le médecin du travail qui m’ont conseiller de m’arrêter, de ne pas reprendre mon poste en aucun cas et surtout qu’il était en accord tout les deux sur une inaptitude !!! Je suis en arrêt jusqu’àu 20 janvier mais je ne me sent pas capable de reprendre mon poste et d’avoir un contact quel qu’il soit avec mon employeur !!! Comment dois je procéder dans ces cas là ?! Mon employeur hante mes jours et mes nuits et je ne me sent pas du tout d’avoir même qu’un dialogue avec lui !!! Comment dois je faire svp ?? Le temps que l’inaptitude soit prononcer. ? Merci de votre réponse !!!
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Votre employeur devra organiser la visite de reprise lorsque votre arrêt aura pris fin. (arrêt du 9 décembre 2019 au 19 janvier 2020 donc plus de 30 jours = visite de reprise obligatoire dans un délai de 8 jours suivant la date de fin de l'arrêt de travail)
Seule cette visite mettra fin à la suspension de votre contrat de travail et lors de cette visite le médecin du travail décidera d'établir un avis d'aptitude avec ou sans réserves ou un avis d'inaptitude.

Entre la fin de votre arrêt et cette visite de reprise (visite où vous devez obligatoirement vous rendre), si la visite n'a pas lieu le jour de votre reprise, vous pouvez prévenir votre employeur que vous reviendrez à votre travail qu'une fois la visite effectuée (en cas d'inaptitude vous ne retournerez pas à votre travail). Ceci ne pourra pas être considéré comme une faute car votre contrat reste suspendu jusqu'à la visite de reprise ; cependant vous ne serez pas rémunéré.

Afin d'anticiper tout cela, vous pourriez demander une visite de pré-reprise au médecin du travail pendant que vous êtes en arrêt.

Cordialement

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21932 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse donc il ne faut pas plus d’un an d’arrêt pour pouvoir être déclarer inapte ?! Nous sommes d’accord à ce sujet ?! Merci de votre réponse et de votre rapidité !!!!
Commenter la réponse de nenuphar
Messages postés
3918
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
446
0
Merci
ben c'est tout simple

tu va revoir ton médecin, pour avoir une prolongation, non?
Bonsoir je suis en arrêt jusqu’au 19 janvier inclus et vu mon état oui je vais revoir le médecin
ptiboy
Messages postés
3918
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
446 > BaBou -
c'est le mieux à faire
ptiboy
Messages postés
3918
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
446 > BaBou -
Et dans quel but alors ?!

je ne comprends pas cette question
En fait je voudrais obtenir mon inaptitude sa fera déjà un mois et demi que je serais arrêter combien de temps cela peut t’il durer et comment dois je procéder à la fin de mon arrêt de travail définit
Commenter la réponse de ptiboy
Dossier à la une