A voir également:
- Simulation apl handicapé
- Simulation apl - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
1 réponse
salut
faut pas confondre allocations familiales et APL.
t'es certaine que l'APL va baisser ??
quand je fais simulation APL, ils demandent nombre d'enfant à charge de moins de 21 ans, et pas de moins de 20 ans.
les prestations familiales, les APL etc, prennent souvent, la globalité des revenus du foyer fiscal, pour déterminer les montants des droits.
jusqu'au 25 ans des enfants ( ensuite ça peut changer du fait du droit au RSA des enfants, sauf si les parents en bénéficient déjà, là ça reste qu'un seul foyer Rsaste global )
en tout cas vous ne devez jamais, vous retrouver sous les plafonds du RSA quoi qu'il en soit.
soit total revenus ( hors APL ) atteignable pour 3 personnes : 701,89 euros par mois pour 3 personnes.
ou si tu travailles, peut être droit à du RSA dit "chapeau" ou "activité" ?
faut pas confondre allocations familiales et APL.
t'es certaine que l'APL va baisser ??
quand je fais simulation APL, ils demandent nombre d'enfant à charge de moins de 21 ans, et pas de moins de 20 ans.
les prestations familiales, les APL etc, prennent souvent, la globalité des revenus du foyer fiscal, pour déterminer les montants des droits.
jusqu'au 25 ans des enfants ( ensuite ça peut changer du fait du droit au RSA des enfants, sauf si les parents en bénéficient déjà, là ça reste qu'un seul foyer Rsaste global )
en tout cas vous ne devez jamais, vous retrouver sous les plafonds du RSA quoi qu'il en soit.
soit total revenus ( hors APL ) atteignable pour 3 personnes : 701,89 euros par mois pour 3 personnes.
ou si tu travailles, peut être droit à du RSA dit "chapeau" ou "activité" ?
6 août 2011 à 11:40
La CAF m'a dit que dès que mon fils aura 20 ans je ne toucherais plus rien. Cette personne s'est sûrement "trompée", je l'espere mais j'en doute. Nous y sommes toujours mal reçu de toute façon.
Le total des revenus actuel du foyer sont légerement suppérieur à cette somme (à peine 30€ de plus) car je viens de me faire opérer et je suis donc en arrêt maladie. Je suis tellement honnête que je n'ai pas fait passer celà en accident du travail alors qu'il s'agit d'une maladie professionnelle. Il y a une autre chose; ma fille handicapée touche une allocation adulte handicapé (AAH) qu'ils comptent dans mon revenu alors que cet argent n'est pas imposable. Ce n'est pas à moi que revient cet atgent, il lui permet de se financer téléphone, assurance, ses sorties pour qu'elle s'épanouisse comme elle peut, remboursement de prêt mobilier pour sa chambre...
Je dois déménager, le logement social dans lequel je peux me retrouver aura un loyer de 600€. Quel recours puis-je avoir?
6 août 2011 à 16:01
si ta fille perçoit l'AAH, alloc qui a elle seule est + élevée que ce plafond pour 3 personnes.
ta fille a donc + de 20 ans aussi ? sinon ça serait pas l'AAH mais l'AEEH que vous percevriez.
recours par rapport à quoi ?