Jeune maman sans emploi

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
-
 patdu49 -
Bonjour,
je suis une maman de 22 ans avec un enfant de 5 mois, je vis avec mon ami qui touche 1500€ par mois.
Actuellement nous commencons à avoir des soucis financiers car je ne travaille pas et n'arrive pas à trouver un emploi.
A part l'aide de la CAF 177€ par mois nos fin de mois sont très difficiles.
Connaissez vous de aides financièers qui pourront m'être attribués et si oui lesquelles.
Je précise que j'ai travaillé 6 mois et que je ne touche plus l'allocation chomage.
Merci de vos réponse

2 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
2
Bonjour,

Tu dois avoir droit au RSA puisqu'il est desormais attribue aussi au moins de 26 ans si la personne est enceinte ou a un enfant.

Renseigne toi sur www.rsa.gouv.fr ;)

Bon courage

Klem
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

non elle ny aura pas le droit kar elle et declare avec son ami si jai bien compris
de qui se moque t'on avec 1700 euros de salaire tout compris pour vivre a 3 il n'y arrive pas et ben comment font les familles qui vivent au smic, a vous de gerer votre budget et de ne pas depenser pour des trucs superflu
tu refais remonter des messages qui datent de 8 mois ..

1700 euros, c'est pas de trop, perso j'estime que pour vivre pour une seule personne, et non pas survivre il faut 2000 euros en 2011.
salut

tu n'auras droit à rien vous etes bien trop riches, par rapport aux plafonds des des pauvres qu'ils n'ont pas le droit de depasser.

1500€ x 62% = 930€
930€ + forfait RSA couple 1 enfant, non SDF, 701,89€ = 1631,89€ de revenus atteignables maximum tout compris RSA activité inclu.

1631,89€ - salaire net 1500€ = 131,89€

- 177,95€ de paje = moins 46,06€ (donc pas de droit au RSA activité)

seul moyen de vous en sortir, que tu trouves donc un emploi, ... pas facile quand 7,5 millions de chomeurs et travailleurs pauvres par intermitence, ...

ou de revoir à la baisse vos dépenses, en calculant à l'euro près, et en cas de dettes, ne pas hésiter à revendre, ou en dernier urgence, si situation inextriquable, aller voir banque de france et deposer un dossier de surrendettement.