Prendre un CDD ferait baisser ma future ARE ?

Nico75 - 1 août 2011 à 19:27
 patdu49 - 2 août 2011 à 06:43
Bonjour,
Je viens de quitter mon job et je devrais toucher une ARE de 1500 € par mois environ début octobre.
Mais on me propose un CDD pour quelques temps, celui-ci sera bien moins payé que mon précédent job avec lequel j'avais calculé mon ARE. Du coup en prenant ce nouveau CDD, est ce que je prend le risque de voir mon ARE future être moins élevée (puisque la moyenne de mes salaires des 12 derniers mois sera plus basse en combinant mon ancien job et ce cdd) ou est ce qu'il y a une prise en compte des meilleurs salaires dans le calcul de l'ARE.

Bref si le calcul de l'ARE prend en compte uniquement les 12 derniers salaires sans distinction, je n'ai aucun intérêt à reprendre un boulot temporaire puisque ça va me faire baisser mes indemnités chomage.

Merci

1 réponse

bonjour
ils remontent jusqu'à 36 mois en arrière, pour calculer ou recalculer les droits assedic.

peut etre que tu peux rester inscrit en demandeur d'emploi, et percevoir un complement assedic en + du salaire + faible en CDD, en actualisant chaque mois.

et ensuite à l'issu de ce CDD, si il te reste des droits (1500 euros par mois ), continuer à les percevoir, et ensuite, seulement, si épuisés, et que t'as pas retrouvé un emploi correct, alors seulement à ce moment là, refaire calculer les nouveau droits par rapport au CDD en question.
0