Question sur les APL

Cafekkos - 1 août 2011 à 22:00
 patdu49 - 2 août 2011 à 06:51
Bonjour,

Je viens d'emménager avec une amie dans un appartement. C'est mon amie qui a signé le bail et donc la location est à son nom, mais je lui reverse quand même la moitié du loyer tous les mois.

Ma question est la suivante : est-ce que je peux avoir les APL dans ma situation ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 22:05
Bonsoir,

Non puisque le bail est au nom de votre amie...
2
Merci pour la réponse rapide
0
par contre si tu étais pas exemple au RSA, tu pourrais ne pas avoir le forfait logement déduit du RSA, (t'aurais 56 euros de + par mosi) du fait que tu participes aux dépenses du foyer ( par contre faudrait pas dire qu'il sagit d'une participation "loyer" mais seulement aux charges ( eau, edf, etc ) car ton amie n'a pas le droit, de sous-louer son appartement.

ou alors pour avoir de l'APL, faudrait que les proprios soient ok, pour faire un contrat de collocation, avec donc les 2 noms sur le bail.

attention aussi, à être clair, sous la dénomination "amie", qu'il ne s'agisse pas de vie de couple. ou alors le dire clairement à la CAF, surtout si l'ami(e) en question perçoit elle même de l'APL ou autres prestations qui pourraient bouger du fait de ta présence dans le foyer.
0