Démission

iccee - 3 août 2011 à 16:00
 marylin27 - 5 août 2011 à 17:04
Bonjour,
voila je suis en arret de travail depuis le 11mars 2011 suite a une dépression causé par ma patronne je suis passé en conciliation elle ne veux rien entendre donc nous passons en jugement prud'hommales le 16 12 2011 elle me doits 257 heures complémentaires j' ai les preuves de mon emploi du temps elle ne veux pas me reprendre mais ne veux pas me licencier moi je voudrais bien démissionner mais je veux avoir droit aux assedic le temps que je retrouve un emploi comment faire merci

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
3 août 2011 à 18:25
Bonjour,
pouvez vous préciser :
contrat CDD (dates) ou CDI ?
Nombre d'heures ?
cordialement
0
oui je suis en CDIje faisais 36heures par semaine et mon contrat etait de 32h 50
0
oui je suis en cdd depuis le 15/10/2008 je fais 36heures par semaine et mon employeur me paye que les 140 heures du contrat
0
pour ne pas perdre droits assedics éventuels, en cas de démission, il faut que la démission soit considérée "légitime".

le harcellement fait parti des motifs de démission légitime.

seulement il faut un papier de préférence, pour les assedics.

un récépissé de dépot de plainte auprès du procureur de la république.
ou peut etre une copie en rapport avec le jugement du prud'homme ou c'est noté qu'il y a eu du harcellement etc .. ou un certificat médical.

si jamais pas de papier, encore possibilité, en cas de pénalité de 4 mois sans assedics, d'ecrire au directeur de pôle emploi, afin de demander de la lever, en t'expliquant par courrier, si c'est pas des chiens, alors ils ne sont pas payés non plus pour enfoncer + bas des gens dans la galère.

et au pire des cas, si quand même pénalité de 4 mois sans assedics, toujours possibilité selon situation familiale, et revenus du foyer, ou selon age, de percevoir un peu de RSA de survie.
0